Bonjour à tous.
En premier lieu, je me présente:
Pseudo: Lionhearths
Age: 22 ans
Formation: Licence informatique en cours, un DUT informatique en poche
Langages préférés: C++, Java
Nom du projet: Project D
Date de mise en chantier: mi-Juillet 2008
Genre: FPS en 3D
Langage: C++
Librairies: OpenGL, SDL, SDL_mixer
Site web: ici
Blog développement ici
Plateforme: Windows / Linux
Dernière version: 0.416 (10 Mars 2009)
Téléchargement: Windows / Linux
Equipe: Seul
Project D est un FPS en 3D dont le but est relativement proche des FPS old school, à savoir survivre dans dans un dédale de couloirs rempli de monstres.
Je ne compte bien sûr pas faire un FPS du niveau actuel, mais ajouter au fur et à mesure des idées suivant mon temps libre et mes capacités (je débute en OpenGL).
Quels sont les objectifs du projet ?
- Réaliser toute la mécanique de gestion de niveaux [x]
- Gestion de lumière [x]
- Gestion de collisions [x]
- Gestion des sons [x]
- Proposer quelques niveaux [ ]
- Proposer quelques armes [x]
- Proposer quelques types de monstres (2-3) [ ]
- Proposer des consommables (soins, munitions etc) [x]
- Proposer quelques éléments de décors (piliers, caisses, bidons etc) [x]
Illustrations de l'avancement du projet
L'avancée visuelle:
L'arrivée des objets:
Les différents environnements:
Les menu:
La gestion des armes:
Project D Editor
Nom du projet: Project D Editor
Date de mise en chantier: Septembre 2008
Genre: Editeur de niveaux pour Project D
Langage: Java
Site web: ici
Blog développement ici
Plateforme: Windows / Linux
Dernière version: 0.13 (19 Février 2009)
Téléchargement: ici
Project D Editor est l'éditeur de niveaux pour Project D. Il a été mis en place afin de permettre une création aisée et rapide des niveaux pour Project D.
Quelles sont ses caractéristiques ?
- Multi-langue (Français et Anglais)
- Possibilité d'ouvrir / modifier / enregistrer un niveau
- Placement assisté des blocs murs pour assurer un niveau cohérent
- Possibilité de placer tout les types d'objets gérés dans le jeu
- Possibilité de choisir le début du niveau et l'orientation du joueur
- Possibilité de tester le niveau en lançant Project D depuis
l'interface de l'éditeur
- Mémorisation de la taille de la fenêtre et de son placement
Illustrations de l'interface
FAQ GENERALE :
Le jeu est trop sombre / claire
Il suffit pour corriger ce problème de changer la valeur du gamma dans les options graphiques
Le jeu rame ou est lent
Vérifier que les options graphiques ne sont pas trop élevées : dans l'ordre d'importance
- Baissez la qualité de la lumière
- Baissez la qualité des textures
- Baissez l'anti-crénelage et l'anisotropique
- Baissez la résolution
- Baissez la profondeur de champ
Je lance le jeu, mais la fenêtre n'apparaît pas
Cela peut venir de plusieurs choses. Ouvrez le fichier config.txt situé dans le dossier config/.
Ligne 1: Mettez la valeur à 0 -> passe le jeu en mode 640x480.
Ligne 2: Mettez la valeur à 0 -> désactive le mode plein écran (Le mode plein écran ne marche pas sous Linux).
Ligne 8: Mettez la valeur à 0 -> désactive l'anti-crénelage (L'anti-crénelage ne marche pas sous Linux).
Ligne 9: Mettez la valeur à 0 -> désactive le filtrage anisotropique.
Sauvegardez et relancez le jeu.
Lorsque je lance l'éditeur, j'obtiens un message d'erreur
"error class window.Main not found" ou "MSVCR71.dll missing":
Votre version de java a besoin d'être mis à jour. Rendez-vous donc sur le site de sun pour télécharger une version plus récente.
Je n'arrive pas à tester le niveau depuis l'éditeur de niveaux
Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut fournir à l'éditeur l'adresse où se situe l'exécutable du jeu.
Allez dans Editer-]Options, une fenêtre apparaît. Cliquez sur "Changer le répertoire", rendez-vous dans le répertoire du jeu et cliquez sur "Ouvrir". Quittez la fenêtre Options par la petite croix en haut à droite.
Quelles sont les langues gérées?
Pour le moment seul le Français et l'Anglais sont gérées. Cependant la mise en place de nouvelles langues est aisée, donc d'autres langues peuvent être envisagées.
Project D utilise-t-il un moteur graphique externe? (Ogre, Irrlicht etc)
Project D n'utilise pas de moteur graphique à proprement parler non, le jeu est fait maison donc c'est un "moteur" maison.
Les sons sont-ils en midi?
Les sons ne sont pas en midi non, ce sont des wav. Il serait possible de mettre des mp3 mais même si cela économise de la place, cela serait plus long à charger dans le jeu (les mp3 sont décompressés avant d'être mis en mémoire).
Pourquoi avoir choisi des textures en tga?
Pour les mêmes raisons que les sons. Cela prend certe plus de place sur le disque dur, mais ainsi on évite au programme à avoir besoin de décompresser les textures avant de les charger en mémoire.
Les sources seront-elles publiées?
Oui elles le seront, mais en temps et en heure. Il faudra sans doute attendre une version plus aboutie avant de les voir publiées.
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