![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Je voudrais importer une base de données très lourde dans excel à partir d'un fichier texte. J'ai un message d'erreur me disant que ma base contient plus de 255 colonnes (ce qui est le cas) et que l'importation n'est que partielle. Le message me dit de réitérer l'importation et ne prendre que les données non importées. Mais cela n'est possible que sur les lignes, c'est à dire que je peux choisir de n'importer qu'à partir de la 5000ème ligne (ce qui ne m'intéresse pas) mais je ne peux pas choisir d'importer à partir de la 256ème colonne. Comment fait-on sur Excel 2007 (ou 2003). merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Salut,
Ça vient des limites d'excel, sur la version 2003, il n'est pas possible d'avoir plus de 256 colonnes par feuille, par contre la version 2007 autorise 16 384 colonnes. La solution la plus simple est de scinder le fichier d'origine sur la base de donnée en 255 champs maxi, puis d'exporter le résultat sur le fichier texte, qui sera ensuite transféré sur excel dans plusieurs feuilles si c'est la version 2003. A+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
le problème c'est que je ne peux pas visuellement scinder ma base dans le fichier texte (en gros les nom des champs ne sont pas en face des colonnes). Alors à part compter à la main les colonnes...
Par contre tu m'interesse quand tu parles des 16 000 colonnes possible de excel 2007. Parce que j'ai eu le problème sur excel 2007 et donc du coup je ne comprend plus. Il doit y avoir une option à changer. Sais-tu laquelle? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() |
Bonjour
Citation:
Starec |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
oui en effet tu as raison, cependant, même lorsque j'enregistre mon fichier en excel 2007, donc en .xlsx, il me met [mode de compatibilité] à côté du nom de fichier. Comment fait-on pour enlever cette compatibilité?
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Importations de données importantes
|
||
Offres d'
emploi informatique