![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour;
Suite à plantage, un enregistrement a été supprimé de la table. L'index en NumAuto avait la valeur 865. Bien entendu, il y a de nombreuses relations avec d'autres tables ! Il est donc or de questions de tous re-numéroter. Est-il possible de réinscrire ce numéro ? J'ai essayé de copier la table pour transformer l'index de NumAuto vers Numérique pour inscrire le 865. Jusque là pas de soucis. Le problème est qu'il est impossible de revenir en NumAuto. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Puisque tu connais le numéro auto perdu, il vaut mieux recréer la ligne perdue, laquelle aura donc un nouveau NumeroAuto. Ensuite, tu peux faire une requête mise à jour dans toutes les tables en association pour remplacer 865 par le nouveau numéro de la ligne.
Au fait, ça veut dire que tu n'as pas appliqué l'intégrité référentielle sinon il t'aurait mis un message d'alerte et/ou il aurait supprimé également les lignes correspondantes dans les tables en association.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Merci pour cette réponse
Je cherche justement une méthode qui éviterai de récréer un numéro. Je garde cette solution en dernier recours. Quant à l'intégrité reférentielle ???? Je vais faire des recherches sur le sujet avant de poser les questions Edité à 15:10 : Effectivement, pas d'intégrité référentielle. Les données sont au format 2000 alors que les bases clientes sont en 2003. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Les versions d'Access n'ont pas de rapport avec l'intégrité référentiel qui existe, si je me souviens bien, depuis la première version d'Access dans les années 1990.
|
![]() |
![]() |
||
Recréer une valeur perdue sur un champ NumAuto
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |