![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous pouvait me venir en aide. 1) Il s'agit d'une manip toute simple (logiquement), je souhaiterai savoir comment faire pour qu'une valeur quelconque (saisie manuelle) soit automatiquement incrémentée de 1 chaque jour. 25/08/2008 => 23 26/08/2008 => 23+1 27/08/2008 => (23+1)+1 ... etc ---------------------------------------------------------------------- 2) Fonction ou macro qui permet de "tirer au sort" de façon aléatoire une ou plusieurs données présentes dans un tableau. Ne connaissant pas du tout excel, les choses les plus simples deviennent vite prise de tête |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour,
La fonction qui donne aléatoirement un nombre est ALEA() ou RAND(), cette fonction renvoi un nombre compris entre 0 et 1 donc si vous voulez un nombre entre 0 et 100 il faut faire =ALEA() * 100 ou =ALEA() * 1000 pour un nombre entre 0 et 1000, si vous voulez que la partie entière faites =ARRONDI(ALEA()*100 ; 0) Pour l'autre question il faut plus de précision, est ce à l'ouverture du fichier que le nombre se calcule ou depuis une liste, ... A+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Merci pour la réponse !
Pour la première demande, oui, je voudrais que la valeur saisie, s'incrémente de 1 lorsqu'on ouvre le fichier, mais uniquement 1 fois par jour, et pas à chaque ouverture du fichier. Je pense que c'est lié à la date système ? Je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Salut,
Une solution un peu tirée par les cheveux, tu mets la formule suivante dans une cellule Citation:
A+ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Incrémentation sur Excel
|
||
Offres d'