IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[SFML][C++]Holyspirit : Act of Faith


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut [SFML][C++]Holyspirit : Act of Faith
    Le projet Nom du jeu : HolySpirit : Act of Faith Type de jeu : Hack ’n Slash (Jeu de rôle orienté action) Mode de jeu : Solo ( / Multijoueur à venir ) Taille : +-210 mo ( pour le moment ) Version jouable : Version en développement.
    Langage : C++
    Bibliothèque : SFML



    Holyspirit : Act Of Faith est le premier numéro de la saga des Holyspirit. Il s’agit d’un Hack and Slash. C’est-à-dire un jeu de rôle où le but principal du joueur est de tuer des monstres afin de devenir plus fort, de trouver des objets de plus en plus puissant pour affronter des ennemis de plus en plus redoutable, eux aussi. Le jeu fait intervenir des éléments empruntés à la religion chrétienne mais ne traite en aucun cas de celle-ci.
    Le scénario
    Histoire du jeu Le Bien et le Mal se livrent un combat sans merci depuis la nuit des temps pour la possession des êtres vivants dans l’Univers. Mais la règle de non ingérence leur interdit toutes actions directes dans notre dimensions. Ils sont donc obligé de laisser le choix aux habitants des différents mondes. Malheureusement les forces du Mal décident d'outrepasser la règle. La frontière dimensionnelle vers l'Enfer éclate. Les démons ne pouvant s'incarner directement dans notre dimension, ils agissent à travers les hommes, les animaux, voir les objets en prenant possession de ces corps. Mais c'était sans compter que Dieu avait vu venir le coup. C'est pourquoi, depuis plus d'un millénaire, il avait cherché les pires hommes de la Terre. Emprisonnant leurs âmes jusqu'à ce moment en leur proposant un marché : leur absolution en l'échanges d'un petit travail. En effet, quoi de mieux que le mal pour combattre le Mal ? Dieu lâche donc ses chiens, appelés aussi Esprits Saints par ironie, pour faire le ménage sur les différentes planètes déjà sous l'emprise des forces maléfiques...
    Les personnages
    Le Croisé Engagé en : 1192 (Fin de la troisième croisade) Guerrier par excellence, entrainé dès son plus jeune âge au maniement de l'épée et du bouclier, le croisé se bat pour défendre sa foi. Malheureusement, la réalité des croisades fut tout autre et seule l'avarice et la soif de sang de certains hommes fut étanchée. Accablé par les meurtres qu'il a commis de sang-froid au nom du Tout Puissant, il est en quête perpétuelle de la repentance. Cette prière, Dieu l'exaucera en l'engageant dans sa lutte éternelle contre les enfers.

    L'Inquisiteur
    Engagé en : 1345 Fanatique religieux par excellence, il s'était fait un devoir de passer au bûcher tout hérétique ou sorcière qui soit. Et ce sans autre forme de procès, n'ayant jamais eu un remord ou l'ombre d'un doute quand à la culpabilité de ses victimes. Dieu décide donc d'accomplir le rêve de l'inquisiteur, c'est à dire le lâcher dans un monde réellement envahi par le Mal, un endroit où il pourra lâcher sa folie et son sadisme sans faire de victime innocente, enfin, normalement...

    La Courtisane Engagé en : 1763 Cette jeune demoiselle, charmante et charismatique est en fait une tueuse de sang froid et experte dans le maniement des armes de jets, et des lames courtes. Tout droit sortit d'un bordel du fin fond de Paris elle sait mettre en avant son avantage physique. Elle profita de la période de régence entre Louis 14 et Louis 16 pour intégrer la cour royale et user de ses talents de charme à des fins peu honorables. Dieu a décidé de lui confier la sainte tâche pour lui donner une chance de purifier son existence.

    Le Pistolero Engagé en : 1890 Le pistolero est un de ces chasseurs de prime pour qui seul ses propres intérêts comptent. Il n'hésites pas à tuer des innocents s'il le doit et ses contrats sont sa seule limite. Et encore si une autre offre lui parait plus intéressante, il pourra se retourner contre son patron. Normalement destiné aux enfers, il est engagé par Dieu pour faire le sale boulot.

    Les Évangiles Dans Holyspirit, on ne parle pas d'acte mais d'Évangile. Chaque évangile représente un nouvel épisode de la saga, avec son propre monde, ses propres quêtes, PNJ, objets et monstres. Chaque évangile se découpe lui-même en verset, représentant l'avancement du héros dans le déroulement de la quête principale. Nous n'aborderons que l'Évangile Première dans cette présentation, nommée Act Of Faith.


    Présentation du monde
    Le monde d'Holyspirit : Act of Faith est un monde qui ressemble à notre Terre au Moyen-Âge. Les décors sont donc des campagnes, des champs, des forêts, des marais et montagnes. Les donjons peuvent être des grottes, cryptes, ... L'évangile se déroule autours et dans une ville aux airs de petite cité médiévale, principalement habitée par des paysans et des commerçants. Cette ville est en proie à une certaine inquiétude. En effet, la cité est contrôlée par une milice étrange travaillant au compte de l'empereur et tuant n'importe qui se promenant dans la ville sans autorisation spéciale. C'est pourquoi les derniers citoyens se sont retranchés dans l'Abbaye. Le, autrefois, respecté Abbé Chkammel prétend que le malin sévit dans les lieux de sépulture et qu'il nous faut être sur nos gardes, des démons sont responsables de tous ces faits étranges et du comportement de l'empereur.
    Le gameplay
    Evolution des personnages Les personnages possèdent une jauge de point de vie, une jauge de point de foi et une jauge de point d'âme. La vie représente le nombre de point de dégats qu'un personnage peut encaisser avant de mourir. Les points de foi permettent quant à eux d'accomplir les différents miracles (utiliser les compétences actives). La jauge de points d'âme représente la quantité d'âme capturée par le héros (c'est donc sa puissance), quand la jauge est à son maximum, le héros change de niveau et peut dépenser ses points de caractéristiques et de miracles. Au fur et à mesure de son avancement, le héros trouve des potales. Ce sont de petites chapelles comme on peut en trouver le long des routes. Ces potales sont des sanctuaires, elles peuvent donc être utiliser par le héros afin de se téléporter d'un endroit à un autre du jeu. Les potales peuvent aussi servir à se régénérer. Ce sont des zones neutres où les démons ne peuvent venir, mais le héros ne peut pas non plus attaquer depuis la zone sacrée entourant la potale. La mort du personnage ne signifie en aucun cas la fin du jeu, car un Esprit Saint ne peut mourir. En effet, chaque fois qu'il meurt, il utilise une partie des âmes récemment collectées afin de se réincarner à la potale de base, c'est-à-dire à l'abbaye pour Act Of Faith.

    Types de quêtes
    Il existe trois types de quêtes dans Holyspirit : * Les quêtes principales : Elles sont obligatoires et participent au déroulement de l'intrigue. Leur difficulté permet de faire avancer le niveau du héros de façon à avoir une difficulté moyenne pour la quête suivante. * Les quêtes secondaires : Elles sont optionnelles mais fortement recommandée car elles permettent d'obtenir des objets, voir des point de caractéristiques/compétences supplémentaires. * Les quêtes défis : Ce sont des quêtes non obligatoire et de difficulté très importante. Elles permettent l'obtention d'objet de grande puissance qui faciliteront les quêtes secondaires et principales.

    Combat
    Chaque personnage possède bien évidemment son propre style de combat. Le croisé est un guerrier polyvalent. Il est armé d'une épée courte et d'un bouclier ou d'une épée à deux mains. Il se taille un chemin dans les rangs ennemis grâce à ses techniques de combat apprises lors des guerres saintes et sa force extraordinaire. Il porte l'armure lourde et complète sa défense par des Incarnations. L'inquisiteur se bat aussi au corps à corps. Comme tous les religieux de son époque, il part sur le champ de bataille équipé d'une masse d'arme dans une main et d'une relique dans l'autre. Ses reliques améliorent ses compétences et le protègent grâce à un champ sacré. Il peut aussi troquer cet équipement contre une masse à deux mains pour écraser les crânes les plus récalcitrant. Il peut porter l'armure légère et moyenne. Mais l'inquisiteur est avant tout capable de déchainer la puissance divine sur ses ennemis. Que ce soit en purifiant les démons avec un feu sacré ou en améliorant ses capacités grâces à des scarifications rituelles. Il peut même invoquer divers divinités mineures afin de la soutenir dans sa quête. La dextérité et les réflexes surnaturels du pistolero le prédestinent à l'usage des armes à feu. Il combat avec un revolver dans chaque main ou avec une carabine quand il a besoin d'une plus grande puissance de feu. Il évite tant que possible le corps à corps où il est en position d'infériorité. Il ne peut porte que l'armure légère. La courtisane est un personnage qui se joue plus en finesse. Elle se bat avec de fines dagues empoisonnées ou alors avec une arbalète. Comme certains de ses anciens clients, ou plutôt victimes, l'ont appris à leurs dépens, elle se promène aussi avec des couteaux de jets dans ses porte-jarretelles. Tout comme le pistolero, elle ne se bat que vêtue d'une armure légère. Mais elle peut tout de même enfiler une robe par dessus.
    Point de vue technique
    Le jeu est en vue isométrique de rapport 2:1. Il fonctionne avec du tilemapping. J'utilise la SFML pour le son, les graphismes. Tout es en 2.5D (Graphisme en 2D, mais ce sont des rendus 3D). Le jeu sera dans un premier temps uniquement solo, mais espérons faire un mode lan quand le solo sera fini, voir même un mode sur le net.
    Les touches
    Dans le jeu : Clic gauche : Déplacement / Attaquer / Parler / Ouvrir Clic droit : Utiliser miracle en raccourci I : Ouvrir l'inventaire T : Ouvrir le pannel des miracles Q : Ouvrir le pannel des quêtes Alt maintenu : Passer en mode ramassage des objets Ctrl maintenu si alt : Afficher les caractéristiques de l'objet pointé Tab : Activer/désactiver la console M : Afficher/cacher la minimap Échappe : Menu in-game Dans l'inventaire : Clic gauche : Prendre objet en main/Deposer Clic droit : Utiliser objet Ctrl + Clic gauche : Vendre/Acheter l'objet pointé (uniquement chez le marchand) Molette : Faire défiler le menu marchand Dans le pannel des miracles : Clic gauche : Prendre un miracle en main Clic droite : Apprendre le miracle pointé

    Quelques screenshots du projet
    Voir les screenshots
    Quelques artworks et rendus
    Voir les artworks Voir les rendus
    Quelques liens

    Site web du jeu
    Le Game Design Document ( WIP )
    Holyspirit sur facebook
    Si vous avez des idées, des propositions, des idées d'améliorations, elles sont les bienvenues . N'hésitez pas non plus à demander plus d'informations et à tester la version actuel du jeu afin de nous faire des feedbacks.

    L'équipe
    Gregouar : Chef de Projet / Programmeur Bravach : Game Designer / Carachter Designer / Infographiste 3D
    Killpatate
    : Chef d'équipe / Level Designer / Infographiste 3D
    Akuma_Jigoku : Sound Designer / Infographiste 3D
    Informations supplémentaires Vous pouvez me contacter par MP, par mail, par msn.
    Mon adresse msn : Greg_le_sadique@hotmail.com
    Mon adresse e-mail : Greg_le_sadique@hotmail.com
    Le site des développeurs : www.alpha-arts.net ( V2 en cours de création, mais ça n'avance guère )
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Ce projet à l'air bien parti..

    Il est bien cadré. Une bonne partie du design semble fait. Graphiquement classique et gameplay classique.

    Bravo

    Bon courage pour la suite
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je suis Gregouar, programmeur et en quelque sorte chef du projet Holyspirit.

    Je tiens à préciser que pour ceux qui trouveraient les screens trop sombres on peut changer la luminosité et le taux de contrastes dans le jeu.

    Voilà, si vous avez des questions techniques à propos du jeu, il faudra plutôt me les poser à moi qu'à killpatate ( killpatate étant dessinteur, mais aussi chef d'Alpha-Arts ).

    Je ne sais plus s'il l'a dit, mais Alpha-Arts est le nom de notre team de développeurs amateurs de jeux-vidéos.

    Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.

    EDIT : N'oubliez pas, si vous voulez plus de screens et plus d'artworks, il y en a sur le site-web.

    RE-EDIT : Nous cherchons en fait plutôt 2 personnes : un webmaster et un webdesigner. Car comme vous pouvez le voir sur le site d'Holyspirit, il nous faut absolument un nouveau design.

    RE-RE-EDIT : Niveau gameplay, on compte quand même essayer de le rendre un peu plus original qu'un diablo, avec des décors destructibles et interactif ( tonneau explosif pour faire peter les enemis, très pratique pour le pistolero, des flaques d'huile enflammable, des pièges, etc ).
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Bon alors j'ai tenté de tester.
    1-Impossible de démarrer l'application j'ai un message d'erreur.
    J'ai juste décompacté le fichier rar
    2- je ne comprends pas il y a 2 fois le même .exe de compacté ainsi que le répertoire data dans des répertoires différents
    3 un petit fichier d'aide texte ce serait bien

  5. #5
    Membre habitué Avatar de Polyfructol
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 131
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    je ne comprends pas il y a 2 fois le même .exe de compacté ainsi que le répertoire data dans des répertoires différents
    C'est vrai, on télécharge 2 fois la même chose, donc tu te retrouve avec un fichier .rar de 62Mo au lieu de 31Mo.

    Mais chez moi le jeu marche sans problèmes !! J'ai pas trop eu le temps de le tester en détail, mais pour le peu que j'ai vu c'est bien foutu. Le personnage répond bien, les effets graphiques sont marrants. Ce projet a un bel avenir devant soi !

    Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que : quitte à faire un jeu en 2D, pourquoi ne pas pousser plus la modélisation du personnage ?
    Bon oui, je me rends surement pas compte de la difficulté, mais le personnage me semble pour l'instant trop simpliste et les animations sont un peu raides. J'ai conscience que la modélisation est loin d'être définitive et que ça ne peut que s'améliorer !

    En tout cas, ça donne envie d'en voir plus

    Bonne chance dans votre projet !

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Salut Polyfructol, quelle résolution d'écran as-tu je suis en 1024*768 ?
    Quel OS aussi ? J'ai XP mais pas de Service Pack .

  7. #7
    Membre habitué Avatar de Polyfructol
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 131
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Salut Polyfructol, quelle résolution d'écran as-tu je suis en 1024*768 ?
    Quel OS aussi ? J'ai XP mais pas de Service Pack .
    XP Sp2, je suis en 1440x900, mais le jeu se lance en fenêtré.

    Va falloir que tu fasses un retour de ton erreur sur le site du jeu .

  8. #8
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Etrange le truc du 2X le jeu. Je vais faire une nouvelle release, j'ai du faire une erreur lors de la compression, désolé. Pour le personnage, il est ancien, on est en train de faire la nouvelle modélisation du croisé, c'était temporaire.

    Je fais la release dès que je rentres, là je suis au boulot.

    Quant au bug de Mat.M, je ne sais que dire, je ne vois pas d'où ça peut venir. Tu pourras tester la nouvelle release que je ferai ce soir et me dire si le problème persiste, stp ?

    Merci

    Ps : Il y a un fichier 'Ne me lisez pas !' avec les touches. ( Un petit trip perso ). Mais dans la version final, on fera soit un petit manuelle, soit un mini tuto intégré. Mais là, ce ne sont que des maps de test, etc.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  9. #9
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    Par rapport au problème de lancement, le jeu nécessite d'installer Open AL inclut dans l'archive !

    La modélisation et en effet une vieille, les graphismes sont en pleine évolution, sa va changer pas mal !
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par killpatate Voir le message
    Par rapport au problème de lancement, le jeu nécessite d'installer Open AL inclut dans l'archive !

    La modélisation et en effet une vieille, les graphismes sont en pleine évolution, sa va changer pas mal !
    C'est ce que j'ai fait et impossible toujours de lancer l'application.
    Je conseillerais de faire un fichier log de debug qui trace point par point mais il me semble que c'est le cas.
    Sinon à part Open AL que faut-il d'autre ?

  11. #11
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Tu pourrais me dire s'il affiche un message d'erreur particulier ?

    Sinon, la nouvelle release est en upload.

    EDIT : Elle est uploadé. Pour le moment, je travailles sur le launcher avec la mise à jour semi-automatique des fichiers jeux.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gregouar Voir le message
    Tu pourrais me dire s'il affiche un message d'erreur particulier ?

    .
    Il n'y a pas de référence particulière...
    Il y a un message d'erreur indiquant que des composants ne peuvent être initialisés.
    Juste une question : les dll de Open AL sont copiées dans \windows\system32
    Comment est initialisée Open AL dans ton programme ?

  13. #13
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Heu, j'utilises la SFML, donc je sais pas, tout est inclu avec.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  14. #14
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 399
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    Salut, j'arrive a lancer le jeu mais c'est injouable car il tourne a environ 0.5 fps. Ma config est un double core 1.86ghz + 2go RAM + ATI RAdeon X1300 PRO 256Mo + Vista, donc ca devrait être amplement suffisant.

    Petit bug également, dans la version que j'ai il essaie de charger l'image hudoo.png alors que le nom de la ressource est hud.png.
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 30
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Petit bug également, dans la version que j'ai il essaie de charger l'image hudoo.png alors que le nom de la ressource est hud.png.
    Je me permet de répondre même si je ne fait pas parti de l'équipe...
    C'est normal, le hud a été désactivé car il ne collait plus avec le reste des graphismes.
    Si tu veut renomme le en Hud.png, tu vas comprendre ^^

  16. #16
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    Citation Envoyé par leonsulivan Voir le message
    Je me permet de répondre même si je ne fait pas parti de l'équipe...
    C'est normal, le hud a été désactivé car il ne collait plus avec le reste des graphismes.
    Si tu veut renomme le en Hud.png, tu vas comprendre ^^
    hihi, fallait pas le dire, sa va leur faire peur

    En effet, nous avons décidé de supprimer l'ancienne interface afin d'éviter d'avoir un retour de critique sur un point qui est pour l'instant obsolète !

    Salut, j'arrive a lancer le jeu mais c'est injouable car il tourne a environ 0.5 fps. Ma config est un double core 1.86ghz + 2go RAM + ATI RAdeon X1300 PRO 256Mo + Vista, donc ca devrait être amplement suffisant.
    C'est bizarre... la configuration devrait en effet être plus que suffisante, les drivers sont à jour je suppose (on sait jamais ).
    Une nouvelle version et en tout cas disponnible ! Nous avons ainsi mis en place un launcher et la possibilité de mettre à jour facilement le jeu ! Cliquer ici pour récupérer le launcher.

    En prime la modélisation de l'abbé.


    Par rapport a ton problème Mat.M, normalement l'ensemble des fichiers (librairie) sont dans l'archive ! Rien d'indiquer dans le fichier log ? Qu'elle et ta machine aussi ? Enfin l'OS employé.

    Désolé pour tout les problèmes de lancement on fait de notre mieux pour avoir un soft compatible et abouti !
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  17. #17
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    En effet on a désactivé le HUD.

    Sinon, c'est étrange qu'il rame tant, tu es sûr que ce n'est pas un problème de tes drivers ou du côté de la SFML ? Tu pourrais essayer d'autres programmes faits avec la SFML stp ?

    Sinon, le launcher est quasi fini : http://www.holyspirit.fr.nf/Fichiers...Holyspirit.rar

    Il te permettra de pouvoir plus facilement changer les options et voir si ce sont les lumières ou quoi qui consomment tant.

    PS : Decompressez le launcher dans un nouveau dossier et cliquez sur "Mettre à jour" pour télécharger les fichiers du jeu.

    EDIT : Tiens, j'ai loupé le message de killpatate.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  18. #18
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    Une mise à jour du launcher à été faite, il faut néanmoins re-télécharger l'archive puisque ce dernier n'a pas de mise à jour automatique encore

    Ensuite quelque amélioration sur le jeu mais des changements mineur, reprise des cours oblige il va y avoir un léger ralenti dans les semaines qui viennent !
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  19. #19
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    J'ai encore un peu modifier le launcher et réglé quelques bug, avec une amélioration de la gestion des événement, permettant de faire du multi-event. Avec de nouveau événements, comme explosion, timer, etc. Le launcher est toujours disponible ici.

    Sinon, Bravach à déjà bien entamé la modélisation de l'église pour le menu principal :




    Voici un artwork de killpatate :



    Ainsi qu'un début de colo :

    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  20. #20
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Nous avançons bien sur le projet. Vous pouvez dès maintenant ramasser les objets que lachent les monstres, mais ceux-ci ne s'affichent pas encore dans l'inventaire.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

Discussions similaires

  1. SFML - Bibliothèque multimédia multiplateforme open-source
    Par Laurent Gomila dans le forum SFML
    Réponses: 160
    Dernier message: 04/05/2009, 23h01
  2. [SFML] Image double free or corruption
    Par Belegkarnil dans le forum SFML
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 16h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo