![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour,
je me lance dans linux Je dois mettre en place un serveur de fichier. J'ai installé Readhat et lancer samba. Mon serveur de fichier un bien vu pas un PC avec la commande ping. J'ai egalement, créé sous /root/ un dossier qui s'appeller partage Ensuite, j'ai editer le fichier /root/exports et j'ai ajouter la ligne Code :
/root/partage/ *.domaine.ch Mais je crois que ce que j'ai fais , permettra uniquement les client Linux d'accpder a ce serveur? Avec mon PC j'arrive mapper le serveur, mais je n'arrive pas m'authetifier avec le compte créé sur le serveur Linux. En fait j'ai aussi vu qu'il fallait demarré Samba pour les PC. J'ai starté Samba. Mais que dois-je faire de plus pour que je puisse me connecter au dossier partager avec mon PC? Pouvez vous m'éclaircir et me corriger et diriger en quelque ligne? Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Salut,
ICI un tuto pour la mise en place de Samba.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Salut,
Citation:
Il existe une interface graphique de gestion de Samba : Swat (attention elle écrase les anciens fichiers de configuration donc faire une sauvegarde si des modifications ont directement été faite dans le fichier de conf.).
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Merci,
mais smbclient doit être installé uniquement sur les linux et pas sur les windows?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Ben mon truc ne marche pas.
J'ai un utilisateur "pierrot" qui se trouve egalement dans u group "staff". Quand je me connect depuis un PC windows, je vois bien le serveur, mais pas le dossier partagé. Je me demande ce que j'ai de faux... dans mon smb.conf, ou alors j'ai louper un truc. Code :
[homes] comment = Home Directories browseable = yes writable = yes ; valid users = %S ; valid users = MYDOMAIN\%S # A publicly accessible directory, but read only, except for people in # the "staff" group ; [public] ; comment = Public Stuff ; path = /home/public ; public = yes ; writable = yes ; printable = no ; write list = +staff [CCM] # commentaire visible depuis le voisinage reseau comment = Partage public workshop Linux # chemin d'acces a la ressource path = /home/public # affichage de la ressource pour tous browseable = yes # chemin d'acces a la ressource public = no # utilisateur autorise a acceder a la ressource user = pierrot # possibilité d'écrire sur la ressource writable = yes create mask = 0750 Mais quand je cheche a mapper ce dossier, mon explorateur windows, ne voit que le serveur, mais pas le dossier "public"
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Code :
; [public] ; comment = Public Stuff ; path = /home/public ; public = yes ; writable = yes ; printable = no ; write list = +staff retire les ; et redémarre le service samba
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
ha!!!!
Ben mince, chavais pas que c'était de commentaires es-ce que le [CCM] est indispensable?
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
[CCM]??? tu veux dire [public] ??
Si c'est le cas, oui il est indispensable car c'est le nom de partage que tu vas voir sur le réseau.
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Arch,
chais pas ce que j'ai fait mainteant quand je fais Code :
/etc/rc.d/init.d/smb status Code :
nmbd dead but pid file exists Help
|