![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Vidéo Forum d'entraide sur les logiciels pour la gestion Vidéo, TV, logiciels Webcams, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Bonjour,
Je suis informaticien, (programmation conception et business intelligente), rien à voir avec les multimédias, les logiciels et le domaine de l'animation 3D, et encore moin avec le montage vidéo ... Suite à celà, et aussi à mon immense envie de découvrir ce domaine, je voulais vous demander qu'elle début conseillerez-vous, quelle piste prendre en premier, quel cours et quel logicel je dois adopter au début, et quel temps pensez-vous consacrer à l'apprentissage totale ou plutôt globale du domaine du multimedia et plus précisement le montage vidéo. Merci d'avance pour vôtre contribution. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Pour faire du montage video, voici des logiciels qui rendent de bons services. Ces logiciels sont tous en freeware et fonctionnent sous Windows. Analyse d’un fichier video pour déterminer : Codec video, codec audio, durée, taille… GSPOT Le couteau suisse de la video pour convertir, changer de format, réencrypter, filtrer, couper, recoller… VIRTUALDUB copier un DVD avec ou sans compression en changeant le zonage, en supprimant les langues inutiles pour gagner de la place… DVDSHRINK Pour convertir d’un format video dans un autre format MEDIACODER faire un diaporama ou monter un film à partir de séquences video Windows MOVIE MAKER Dans le domaine Audio, le logiciel AUDACITY est utile. Voilà un bon départ dans le domaine du montage video. Cordialement, James |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Merci pour toutes ces réferences,
c'est vrai que ça m'aide pas mal, certes je juge (comme débutant) que movies maker est un peut trop basic, défilement de photos avec quelques transisions, il n'ya pas un logiciel professionnel, ou bien un autre freewar qui fait de jolies choses avec les vidéos, un sorte de générique d'émission TV ?..? Merci. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Non pas vraiment,
car par expérience, un débutant qui souhaite commencer un truc, ne doit surtout pas se jeter et traverser la Jungle informatique, car il risque à 99% de faire fausse route et de laisser tombé ce qu'il fesait, mais plutôt de suivre quelqu'un qui a eu la chance de s'auto documenté ou bien d'être guidé par quelqu'un d'autre. Et dans mon cas je sais que je vais trouvé des tonnes de documentation qui ne seont surement pas tous adaptée à mon niveau débutant, c'est pour celà que je voulais vous demander comme étant dèjà sur le chemin de se logiciel, la meilleur documentation ou bien exércices à adopter. Merci d'avance. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Montage et Animation par ou commencer
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|