![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Dés l'ouverture de la page je voudrais lancer un module de classe Lorsque je selectionne le composant et que je vais dans fenetre -> afficher la feuille shapsheet j'ecris la macro suivante dans EvtDblClick =RUNMACRO("Common.ConfigureShape") Moi je voudrais effectuer ceci pas sur le EvtDblClick du composant mais au demarrage des idées? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour
Dans VBA Procédure à la création du document pour le lancement d’un modèle: Code :
Private Sub Document_DocumentCreated(ByVal doc As IVDocument) Code :
Private Sub Document_DocumentOpened(ByVal doc As IVDocument) folder-startup-autorun-vba |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
OK pour ceci mais ca fais pas ce que je voudrais
car moi je voudrais double cliquer sur certain composant au demarrage et avec la fonction Code :
Private Sub Document_DocumentOpened(ByVal doc As IVDocument) je pense plutot que dans la feuille shapesheet du composant je lui lance la macro au demarage est ce que peu etre avec les event |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Quoi qu'il en soit, pour utiliser un module de classe, tu dois instancier un objet typé sur la classe. Tu ne peux utiliser les propriétés et méthodes d'un module de classe que au travers de cet objet, et jamais directement sur la classe. (voir mon tuto sur les classes). Que la macro soit lancée par double-click ou à l'ouverture du document ne change rien à cela.
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
OK je recommence plus clairement
Donc j'ouvre un .VSD, sur ce fichier j'ai des composants, lorsque je double clic dessus je realise une fonction (module de class), grace a RUNMACRO("Common.ConfigureShape") dans fenetre-> afficher shapesheet EvtDblClic Moi je voudrais qu'a l'ouverture de ce fichier je n'est pas a double cliquer sur ce composant mais qu'il execute RUNMACRO("Common.ConfigureShape") tout seule |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Je suis quasi certain que Common ne représente pas une classe (module de classe) car RUNMACRO ne peut lancer que des macros se trouvant dans des modules standard.
Donc, en jouant un peu au devin, tu dois avoir un module standard nommé Common qui contient une macro nommée ConfigureShape. Si c'est le cas, il suffit d'appeler cette procédure au démarrage Code :
Private Sub Document_DocumentOpened(ByVal doc As IVDocument) Common.ConfigureShape End Sub
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
OK
Comment je peu selectioner un composant sur la page car il faut que le composant sont selectionner pour lancer Common.configure Code :
Dim sel As Visio.selection Dim shp As Visio.shape Set sel = Visio.ActiveWindow.selection Set shp = ??? merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Où se trouve common.configure. C'est du vba?
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
aide de la commande select
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() |
En ce qui me concerne, je reste sur ma faim quant à la location de common.configure ou common.configureshape...
Sans plus de précisions, cela va devenir difficile de pouvoir aider davantage!
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
DONC je reprend
lorsque je DBl clique sur le composant, le lance la fonction common.configureshape, (dans Module), cette fonction permet d'executer une fonction dans module de classe. donc au demarage de la page, je voudrais executer la fonction dans module de classe (mais pas possible directement) donc je lance la fonction common.configureshape (ca c OK) mais pour allez a la fonction dans module de classe il faut que mon composant soit selectionner (comme quand tu fais un clic dessus) merci |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() |
Nicolas t'a donné l'aide sur la sélection d'un objet.
Quant à moi, je reste persuadé qu'il ne s'agit pas d'un module de classe, mais bien d'un module standard. Tant que le doute ne sera pas levé là-dessus et que tu n'auras pas mis le code de la conction configureshape, nous tournerons de toute façon en rond. Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas derrière ton écran, et que nous avons donc besoin de tout élément susceptible de nous aider... Par rapport à ma demande initiale, tu n'as jusqu'ici rien apporté de nouveau
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Je des bien dit dans 2 post differehnt que ct un module (donc standart) et pas un module de classe pour common.configureshape
le code ne te servira a rien il y a plein de fonctions imbriqué (une usine a gaz lol) donc maintenant il me faut selectionner un composant, je connait sont nom. merci |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
ouverture d'un objet au demmarage
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com