IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[Avis] Vision IT Group


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut [Avis] Vision IT Group
    Bonjour tout le monde.

    Quelqu'un connait-il le groupe VISION IT, j'avoue que j'ai du mal à trouver des infos sur cette société.

    Si quelqu'un connait et qu'il a des infos intéressants (ambiance, salaires, évolution,...) je suis preneur.

    Merci.
    Seb.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Salut,

    Je viens d'être moi aussi contacté par cette société. Quelqu'un peut-il me donné un avis sur l'ambiance, l'évolution salarial et de responsabilité, le type de mission qu'ils peuvent proposé etc ?

    D'avance merci.

    Julien
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 44
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Situé juste à coté de l'autopolis à Bertrange au 2ième étage au dessus de BSB

    D'après les échos que j'en ai eu, salaire normal, formation régulière, choix des missions moyen.

    Les gens que je connais qui y ont travaillé y sont resté 5 ans et sont tous parti car après avoir passer les certifications microsoft gold etc... la société ne pouvait plus rien leur apporter.

    Voila ce que je sais d'eux

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je viens d'y passer 5 ans (heureusement chez un client intéressant..).

    Les jeunes, ne perdez pas votre temps:

    - pas de politique salariale : pas vu un centime d'augmentation en 5 ans. Des promesses: après la rentrée, après la mission en cours, après les fêtes etc.
    - suivi bidon: vous devez remplir vous-même un formulaire d'"auto-évaluation", avant rectification par un coco qui n'a jamais contacté le client chez qui vous travaillez..
    - pas de politique de formation. Si vous osez passer une certification, vous devrez vous... justifier !
    - aucune communication interne; des commerciaux vous parachutent chez des clients, par e-mail, avec seulement l'heure et l'adresse du rendez-vous, sans même vous briefer. Sur place vous découvrez que ces commerciaux ont prodigué au client des conseils techniques fantaisistes.
    - tensions entre les cadres : il était notoire que les "responsables" commerciaux et techniques communiquaient par avocats interposés. Au final, le responsable "technique" a été licencié.

    En 5 ans cette boîte n'a pas réussi de croissance interne.
    Je garde le souvenir d'un pur montage financier, profitant à une très petite poigné d'individus, et géré de manière très amateuriste.

    A bon entendeur...

    Philip

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Vision it est un groupe européen
    Bonjour,

    Je commence chez eux au Lux en janvier.
    Ils ont des agences en belgique, lux, france, allemagne,suisse,italie,espagne et portugal.

    Pour les résultats financiers:
    http://www.boursier.com/vals/FR/visi...ews-408711.htm

    Après c'est une ssii avec ses pour et ses contre.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Etais-tu au Luxembourg chez Vision ?
    Je connais peu de personnes mais le groupe a l'air d'avoir des ambition de croissance organique?

    Si tu peux m'en dire plus...

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui : j'étais bien chez Vision Luxembourg.
    Je peux comprendre que tu ne connaisses pas encore tous les rouages de ce marché.

    • Une SSII ne nécessite que très peu de capital de départ. Moins que pour ouvrir p.ex. une boucherie de quartier.
      Deux copains qui investissent chacun 25.000 € (indication) peuvent facilement monter une nouvelle SSII.
      Cela explique pourquoi un grand nombre de margoulins de tous poils et d'amateurs incapables, mais avides, se lancent dans l'aventure en démarrant leur propre SSII.
      A moyen terme, et avec un peu de chance, la rentabilité peut se révèler légèrement meilleure qu'un carnet d'épargne ou qu'un portefeuille en bourse.


    • Contrairement à l'idée reçue qui veut que toute entreprise ait intérêt à limiter ses embauches et à multiplier ses licenciements, pour une SSII c'est exactement l'inverse: une SSII a besoin d'embaucher pour faire de la croissance !

      Les consultants s'imaginent parfois naivement que leur expérience ou leurs formations acquises leur permettront d'atteindre un niveau de facturation plus élevé auprès des clients. C'est vrai, mais la SSII s'en fiche : pour elle, l'augmentation de la facturation d'un consultant donné sur un contrat ne représente qu'un intérêt marginal. Une SSII préfèrera toujours - et de loin - conclure un nouveau contrat, et embaucher un nouveau consultant.


    • Une société qui pavoise avec des acquisitions d'agences dans toute l'Europe prouve justement qu'elle a des problèmes de croissance interne. Pour afficher de la croissance, les dirigeants en sont réduits à des acquisitions. C'est loin d'être un bon signe.


    • Enfin, pour chacune de vos missions, ayez toujours le réflexe de vous demander pourquoi le "client" ne propose pas le poste directement sur le marché du travail, par le biai d'un recrutement habituel en bonne et due forme.

      La réponse est qu'il s'agit généralement de postes "invendables" sur le marché du travail.
      Il s'agit souvent de postes qui sont le résultat d'un management brouillon au sein du département informatique du client lui-même (boulots de test ou de monitoring passif, procédures bureaucratiques pléthoriques, sécurité paranoïaque irrespirable, implantation difficile d'accès, département ICT polué par des conflits entre managers etc..).

      Cela explique pourquoi ces petites SSII montrent peu d'empressement pour s'enquérir de la satisfaction du "client" ou du prestataire..


    Ces choses-là ne sont qu'un simple B-A-BA, mais que j'aurais souhaité connaître moi-même il y a 10 ans..





    Citation Envoyé par pissef Voir le message
    Bonjour,

    Je commence chez eux au Lux en janvier.
    Ils ont des agences en belgique, lux, france, allemagne,suisse,italie,espagne et portugal.

    Pour les résultats financiers:
    http://www.boursier.com/vals/FR/visi...ews-408711.htm

    Après c'est une ssii avec ses pour et ses contre.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut VisionITGroup en france
    Perso, je suis depuis 8 ans chez VisionITGroup en France. Avant, on s’appelait I2SConsulting avant que le groupe VISIONIT soit créé. En fait, j’y suis resté 5 ans. J’ai été débauché chez mon client final (une grosse compagnie d’assurance) pendant 2 ans et je suis revenu pour y occuper un poste à responsabilité.
    Coté salaire, j’ai toujours des augmentations régulières et ceci malgré la crise.
    Coté formation, j’en ai reçu beaucoup : en interne par des séniors de VisionIT et en externe, comme j’en ai également donné. Evidemment, mes formations étaient liées aux missions que j’avais à gérer. Qd on est Admin Websphere, c’est ridicule de demander à avoir une formation Oracle sachant que si on a aucune expérience. De toute facon, aucun client ne sera intéressé par notre CV malgré la formation. Les sociétés qui vous vendent cela pipotent et souvent trafiquent votre CV : Et après avoir été survendu, à vous la pression…
    En ce qui concerne l’accroissement, il a été régulier et très progressif, ce qui a fait, qu’à la différence de beaucoup de société de service, la crise ne nous a pas fait beaucoup de mal. Lorsque l’on a racheté le groupe Optium, ce n’était pas pour couler le groupe mais au contraire pour se diversifier sur des domaines où l’ on n’était pas présent comme la qualification logicielle.
    Coté perspective professionnelle, VisionIT est capable de vous proposer des postes à responsabilité. Si je suis parti, c’est justement parce que ma femme attendait un bébé et que j’ai préféré me mettre au vert, planqué chez mon client final. Au bout de 2 ans, ca a été la déprime : l’ambiance Vision me manquait. J’avais perdu la notion de service, qui au final me plaint plus que la technique aujourd’hui. J’ai passé 1 seul coup de téléphone à mes anciens patrons et le lendemain j’avais un contrat de travail. Là j’ai retenu une phrase de mon directeur : « tu rentres quand tu veux à la maison ». Voilà ses propres mots. Et je ne suis pas le seul. Mes deux responsables hiérarchiques actuels sont dans le même cas que moi : des anciens qui sont revenus. On se connait super bien et on a confiant entre nous.
    Quand on rentre chez VisionIT, c’est comme lorsque l’on rentre dans une famille. On peut se facher, mais on revient toujours car on l’a dans le sang.
    Cette année, on embauche car aujourd’hui, on a 10 fois plus de demandes que personnes à présenter.
    Franchement, c’est une bonne boite, elle a de bonnes fondations, des ingénieurs très qualifiés et surtout elle est encore à taille humaine.

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Expert technique .NET
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 272
    Points : 526
    Points
    526
    Par défaut
    Après environ 4 ans et demi dans cette société (aujourd'hui rachetée par le Groupe One Point), je vais changer de boîte à la fin du mois.
    Mon sentiment est, suite à un problème très récent et des remontées d'amis qui ont aussi quitté Vision IT, mitigé.

    Les plus :
    - Vision IT a un bon niveau technique, on sent que l'on parle à des personnes compétentes tant que l'on reste dans le domaine IT.
    - Les commerciaux font plutôt bien leur travail et sont accessibles, ce qui n'est pas le cas de toutes les SSII.
    - Les gens sont sympathiques et accessibles.

    Les moins :
    C'est la roulette russe dès que l'on arrive dans la gestion et l'administratif.
    - Tout se passe à l'arrache, et uniquement si vous relancez vous-même x fois (c'est connu, un dev, ça n'a que ça à faire).
    - Le service compta est composé d'incompétents : que ce soit moi ou mes amis, quand on a eu un problème avec eux, pas moyen de le régler simplement (quand il y a eu moyen de le régler).
    - Côté RH, dans mon cas, tant qu'il n'y avait pas de problème, tout allait très bien, et quand j'ai eu un litige (une refacturation des frais de cantine de mon client dont la compta ne m'a pas averti en entrant, mais n'a pas oublié de me refacturer d'un seul coup en fin d'année), je me suis fait indirectement traité de menteur alors que c'était Vision qui était en tort.

    En résumé, à vous de voir si vous êtes un amateur de la roulette russe professionnelle ... c'est vraiment dommage, mais je vous conseille de passer votre chemin, en cherchant bien vous trouverez les mêmes points forts dans d'autres SSII.

    N'hésitez à m'envoyer un message privé pour avoir plus d'informations.

Discussions similaires

  1. Avis sur le groupe WEMANITY
    Par Joseph95 dans le forum SSII
    Réponses: 39
    Dernier message: 06/06/2016, 23h03
  2. [Avis] Asset Talan Group
    Par daous85 dans le forum SSII
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/02/2014, 13h41
  3. Avis sur ITS group (axialog)
    Par quaresma dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2010, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo