![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
j'avais le choix au demarage entre ubuntu et windows et j'ai voulu formaté un disque dur avec le cd d'installation windows et depuis ce formatage j'ai n'est plus le choix entre les deux os alors que linux est toujours la ..... que puis je faire pour ravoir le choix au demarage ....?
merci d'avance de votre aide |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
le mieux c'est de démarrer sur un live-cd d'ubuntu et dans une console taper
Code :
sudo su - update-grub
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Je crois que tu devrais utiliser la solution ci-dessus parceque si je ne me trompe pas, ubuntu installe un programme te permettant le choix de l'os au démarrage. Donc je crois qu'une mise à jour pourra rétablir les choses.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
No GRUB directory found. To create a template run 'mkdir /boot/grub' first. To install grub, install it manually or try the 'grub-install' command. ### Warning, grub-install is used to change your MBR. ###
voila ce qu'il me marque quand je veut faire la mise a jour sa ma pas l'air bon ..... non ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Lorsque tu as démarré sur le livecd tu dois accéder à ta (ou tes) partition(s) linux et notamment celle qui contient le répertoire /boot.
Je pense que le bureau du livecd ubuntu te présenteras des icônes sous forme de disque dur représentant tes partitions linux. Il faudra juste cliquer dessus pour avoir accès à ta partition linux. Une fois ceci fait celle ci devrait être accessible à partir d'un répertoire (généralement /media/un_nom_de_repertoire) C'est ce qui s'appelle monter une partition linux. C'est à dire rendre son contenu accessible à partir d'un répertoire. Ensuite les commandes à taper dans une console sont les suivantes: Code :
sudo mount -o bind /dev /media/un_nom_de_repertoire/dev sudo mount -t proc none /media/un_nom_de_repertoire/proc chroot /media/un_nom_de_repertoire/ /bin/bash update-grub |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
arf... apaprament c'est grub-install au lieu de grub-update
Essaie Code :
sudo su - grub-install
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Citation:
![]() ici Code :
pour trouver les points de montage sp"cifique à tes disques il faut taper la commande fdisk -l
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
je connaissais pas supergrub
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Il retourne quel message d'erreur? (t'as bien pensé à mettre sudo devant aussi...)
|
|
|
![]() |
![]() |
||
probleme au boot
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|