![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Utilisateurs de GNU/Linux, abonnés chez Neuf et utilisateurs du mediacenter, voici un programme qui pourrait peut-être vous intéresser si vous n'êtes pas très à l'aise avec le shell.
Effectivement, le 'programme' mediacenter de Neuf est dépourvu d'interface graphique, ce qui oblige à configurer et gérer les partages en console, pour en finir avec ca, j'ai développé 9MediaCenterGUI. 9MediaCenterGUI est une interface graphique pour mediacenter écrite en Java qui permet de gérer les partages et gérer la configuration du programme de façon graphique. Elle s'intègre au bureau et se réduit en barre des taches. 9MediaCenterGUI génère des fichiers de configuration compatibles avec le programme mediacenter. Pour le faire fonctionner, vous devez d'abord avoir installé mediacenter et ses dépendances (apache, mod-php4-5 etc.) et avoir installé une version de la machine virtuelle Java supérieure à 1.6, Sun de préférence mais peut-être que ça peut fonctionner avec la jre d'openJDK je n'ai pas testé. Si vous voulez le tester et/ou l'utiliser, rendez-vous sur le site de 9MediaCenterGUI : http://mediacentergui.sourceforge.net La version actuelle est estampillée 0.8 mais est amenée à évoluer, des fonctionnalités comme l'autostart, la création d’un lanceur sur le bureau, lecture des logs ou encore le démarrer minimiser viendront prochainement. 9MediaCenterGUI est un programme libre sous licence GPL, malheureusement j'ai publié cette release le jour ou j'ai appris que je partais en mission humanitaire en Géorgie (où je suis encore aujourd’hui), donc les sources de la dernière version ne sont pas encore disponibles. Vous pouvez toutefois jeter un coup d'œil si vous êtes intéressé aux sources des versions précédentes. 9MediaCenterGUI 'devrait' fonctionner correctement sous FreeBSD et OpenBSD à condition bien entendu d'avoir au préalable installé les dépendances requises par le mediacenter de Neuf (et d'avoir compilé une jre via les ports pour OpenBSD). Si certains essaient cette application et constatent des bugs, je serais heureux d'en être informé. Le mediacenter de Neuf n'est pas un programme à proprement parlé, c'est un script shell qui lance Apache sur un port différent du port 80 et avec un root directory différent dans lequel se trouve des scripts qui eux font le travail de listing des répertoires, envoi de flux binaire des fichiers sélectionnés etc... Beaucoup de gens ont des problêmes avec ce script car ils n'ont pas forcément Apache installé sur leur machine et/ou n'ont pas résolu les dépendances requises par mediacenter. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
9MediaCenterGUI, le GUI pour le mediacenter de Neuf
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|