![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
bonjour
j'ai créé une feuillle afin de gérer un classement pour une competition mais je butte sur le problème suivant: Comment attribuer un nombre de points en fonction du rang tenu par un joueur dans le classement . les conditions que je tente de respecter sont que le premier reçoive 100 et que le nombre des points soit dégressif de 4 en 4 jusqu'au rang 25 pour etre ensuite égal a 1 pour les rangs > 25 J'ai essayé avec la fonction SI ,mais elle semble être limitée a un certain nombre "d'empilements". Je me suis aussi essayé a la fonction INDEX /EQUIV sans succès par manque de compétences . Si certains d'entre vous ont des conseils à me fournir ,je les accepte bien volontiers . merci Fred |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
Tu as donc une colonne qui contient le rang, et tu veux mettre les points dans une autre colonne..? pourquoi imbriquer les SI il n'y as que 2 cas non , si le rang est inférieur à 25 la formule est : Code :
100-((rang-1)*4)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
tout d'abord merci de t'intéresser a mon cas.
il me semble qu'il y a plus de deux cas mais ......j'ai la tête farcie ! Donc je vois cela : au rang 1 ,100 points. au rang 2 ,96 points.au rang 3, 92 points et comme ça jusqu'au rang 25 qui recoit 4 points et enfin a partir du rang 26 tt les joueurs sont credites de 1 point merci fred |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Re,
Je t'ai donner la formule pour les rangs 1 à 25 .. elle ne te conviens pas ? en supposant que tu ait en colonne A , le rang et en colonne b les points Citation:
Code :
=SI(A2<=25;100-((A2-1)*4);1)
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
re
merci cela fonctionne bien mais néanmoins un nouveau pb survient auquel je ne m'attendait pas . le rang étant lie a une valeur temps (résultat du joueur) il peut y avoir plus de 25 individus crédités de 4 points en cas de résultats égaux ; mais en réalité cela ne devrait être que très rare les temps étant relevés au centième de seconde mais .... merci de ton aide le problème majeur étant résolu Fred |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Attribuer une valeur a rang
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com