![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
bonjour
j'aimerai savoir si c'est possible de lancer une macro donnant le numero de la ligne correspondant a une case selectionnee exemple si je selectionne la case C12 j'aimerai lancer une macro qui affiche donnees de la ligne 12 merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonsoir ,
la lancer comment cette macro ..? en cliquant sur la cellule ..? tiens par exemple sur double clic, met ce code dans le code de ta feuille : Code :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) MsgBox "vous avez cliqué sur la ligne " & Target.Row & " sur la colonne D (4) de cette ligne on as : " & Cells(Target.Row, 4) End Sub
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Salut gignacais et le forum
Bienvenue Au lieu de demander une solution pour pouvoir utiliser la méthode que t'as trouvé pour solutionner ton problème, si tu exposais ton problème ? On pourrait peut-être t'aider ? Code :
selection.row
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Quel est l'intérêt d'afficher le numéro de la ligne quand il suffit de regarder dans la colonne de gauche (celle des n° de lignes justement), le chiffre qui est sur fond coloré indique la ligne sur laquelle tu es positionné et si tu regardes dans la ligne juste au dessus de la ligne 1, tu auras d'indiqué la lettre de la colonne.
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
afficher sélection ligne
|
||
Offres d'
emploi informatique