Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux

Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/08/2008, 18h11   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Open source pour développement du Rwanda

Bonjour,

Dans le cadre de l'ICT Week organisé ici au Rwanda, je suis invité entant que développeur web et j'aimerais faire une présentation sur la contribution des logiciels open source dans le développement d'un pays (Open source softwares for development). Au même je vais présenter un logiciel de gestion des notes réalisé en APACHE-MySQL-PHP pour les universités, écoles secondaires et primaires.

Étant donnée que l'open source n'est pas beaucoup utilisé au Rwanda, il me semble que trouver des arguments pour convaincre les habituels de Windows n'est pas chose facile.

C'est pourquoi, je viens recourir à ceux qui ont déjà fait de tels exposés des conseils et des suggestions.

Comment dois-je procéder? Que dois-je ne pas oublier de mentionner à part les quatre libertés que garantie l'open source? Y-a-t-il des documents sur l'économie et l'open source que je peux consulter?

Merci d'avance de votre coup de main.

Cordialement.
bniz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 19h30   #2 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

les arguments c'est pas ce qui manque
-l'evolutivité des soft
-l'adaptation à ses propres besoins
-la forte proportion de logiciels gratuits (genre 80%)
-le droit à la copie
-le nombre d'installations illimités
-la facilité d'avoir de l'aide
-respect des normes en particulier au niveau protocolaire et format de fichiers
-la légalité des fichiers générés (pusqu'aux normes)