Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/08/2008, 17h53   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut Lancé plusieurs appli identique mais bien distincte

Edit: voir 3eme post
Bonjour,
Je galère depuis ce matin à résoudre un petit probleme.

Je possède un serveur dédié OVH avec Win 2003 Server Standart.

Je souhaite lancé dessus plusieurs fois la meme application de facon distincte (entre 2 et 5 fois). La meme appli à été installer une fois dans programes files/rep1/appli et programes files/rep2/appli

Un peut comme le system/patch de polygamie sous msn qui permet de se connecter sous plusieurs user de facon bien distinct.

J'ai tester FireDaemon qui lance les appli en Service, cependant, ca marche très mal, neuf fois sur dix ca ne lance qu'une appli.

Grace à une personne, j'ai réussi par la suite à Créer des USER en étant logué en root (user1, et user2 afin de tester) dans la gestion des user dans Computer Management afin de lancer une appli sous un user, ce qui fonctionne très bien car au final,

programmes files/rep1/appli est lancé avec user1 via la commande Run As sur l'exe de l'appli, et idem pour la deuxieme appli/user2.

Le tout petit probleme qui se pose, c'est que les parametre que j'ai réglé sur l'appli (que ce soit user1 ou user2) sont réinitialisé à 0 a chaque fois que je ferme l'appli ! Quand je relance, je dois tout recommencé, aucun parametre n'est sauvegarder ! je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient ! (Ca aurait été trop beau que ca fonctionne du premier coup)

----------------

J'ai alors décider d'ouvrir une session win avec l'user1 et l'user2 pour lancer une appli par session, le truc c'est que lorsque j'essai d'installer l'appli, je n'ai aucun droit en écriture sur le disque, j'ai bien mis user1 et user2 dans le groupe Admin du system, mais le probleme persiste. Je suis un peut perdu.

Merci, je suis ouvert à la moindre info/proposition pour pouvoir réaliser mon lancement d'appli identique mais bien distincte ;D

J'ai chercher sur Google les droits admin pour un user, a priori j'ai fait ce qu'il fallait, enfin, oui et non puisque cela ne fonctionne pas, dur dur

Dernière modification par Okinou ; 23/08/2008 à 10h44
Okinou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 18h05   #2 (permalink)

Par défaut

Résolu, enfait, maintenant que je m'était logué, le registre à été créer pour chacun des user, et les parametre sont bien sauvegarder, j'ai relancé les appli, et c'est bon.

Ralala!
Vieux 23/08/2008, 10h46   #3 (permalink)

Par défaut

Re bonjour,
Lancer l'appli avec les 2 user différent grace à Run As a marché la premiere fois, mais depuis, impossible, une seul appli se lance, je n'arrive plus à lancer la deuxieme appli sous le deuxieme utilisateur, lorsque je le fait, c'est l'appli déja lancer qui revient au premier plan.

Bref, une idée pour m'en sortir ?
Je répète le but rechercher :

Lancer la meme appli plusieurs fois de facon bien distincte comme le module Polygamie msn.

Merci à vous tous, bon week end!
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Outils de la discussion

Règles de messages