![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
bonjour à tous,
je sollicite votre aide parce que je conçois les tables d'une base de données de gestion budgétaire et j'ai un souci: en fait la table contient les champs: annee, janvier, février...décembre, je souhaiterai que l'utilisateur rentre dans janvier une date qui correspond à janvier et une année qui correspond à celle en cours; pour cela je sélectionne le champ janvier et dans la propriété "valide si" j'ai tappé: month(janvier)=1 and year(janvier)=annee cependant j'ai un message d'erreur quelqu'un saurait me dire pourquoi? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
il me donne l'erreur:
"syntaxe SQL non valide - impossible d'utiliser plusieurs colonnes dans une contrainte de niveau colonne CHECK" et ceci même lorsque j'enlève l'instruction suivant le "AND" ( je pensais que récupérer la valeur de "annee" posait problème... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
vérification valeur mois et année d'un champ
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com