![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Salut tout le monde,
Voilà, je viens de terminer mon MCD, mon MPD et je viens de créer la base de données. Sauriez-vous svp y jeter un coup d'oeil ? La base de données devra me permettre de répondre à des questions du genre : - Quels sont les étudiants de BA2 qui sont inscrits en TRAN-J-201 TP par exemple. Est-ce que les différentes tables sont pour vous correctes ? Vous trouverez dans le PDF attaché le MCD de ma base, le MPD ainsi que des explications sur différents termes. J'y ai aussi mis ma base de données zippée. Je vous remercie d'avance pour votre aide. beegees Dernière modification par beegees ; 11/11/2008 à 11h44 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Sans précision sur le cahier des charges, c'est difficile de juger mais à première vue il y a des choses bizarres dans le MCD :
1) Que signifie l'association 'Encoder cote' ? 2) Pour moi un étudiant obtient une note pour un cours une certaine année. Une note n'est pas une entité mais une donnée portée par l'association 'Noter' entre Etudiants et Cours. Idem pour Année. 3) L'association 'est en' entre cours et années signifie quoi ? Que le cours est enseigné telle année et pas forcément telle autre ? Est-ce vraiment utile de faire de Années une entité ? 4) La Categorie_cours se rapporte à un cours mais pas à une note ! En plus s'il n'y a que deux catégories, est-ce bien utile d'externaliser cette notion ? Dans le texte sous le MCD je lis de nouveau la notion de cote mais je ne vois toujours pas ce que c'est !
|
|
|
#3 (permalink) | |||||||||
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour CinePhil,
Un tout grand pour ta réponse et tes commentaires constructifs.J'y réponds : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Bienvenue Nom Prénom BA1 cours TH TP REUS ....... .......... .......... BA2 cours TH TP REUS ....... .......... .......... Citation:
B) Il y'a plusque 2 catégories, il y'a REUS, CI, CAO (Cours à option), Régulier et Mémoire. Citation:
Voilà, j'espère avoir répondu à votre message. J'espère que vous m'apporterez encore vos lumières qui m'ont déjà ouvert les yeux sur certains points. Merci encore pour votre aide. beegees |
|||||||||
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Contrôle de ma base de données
|
||
Offres d'
emploi informatique