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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quel SDK pour un jeux


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre régulier Avatar de xtra.creativity
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    Par défaut Quel SDK pour un jeux
    Bonjour,
    Je souhaite développer un jeux en utilisant une SDK mais laquel ?
    J'ai entendu parlé de Source (valve), Unreal ,Cry engine, ... mais j'aimerai l'avis d'utilisateur afin de savoir comment me lancer dedans (tutoriels, des sources d'exemples, des outils...).
    Sinon pour la petite presentation, nous serons 3 étudiants de master 2 informatique image dessus et un designer.

    Merci pour votre aide.
    Deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche ...

  2. #2
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    Unreal et CRYengine ... sont hors de portée des projets amateurs (1 000 000 € la licence pour 1 seul projet ).

    Par contre, Source permet de créer des MOD de HalfLife 2. Il utilise donc hl2.exe , il me semble ... ( à vérifier coté licence mais je crois que c'est gratuit).

    Sinon, tu as Ogre qui devient, avec le temps, un très bon moteur 3D gratuit ( et open-source je crois ).

    Il y en a plein d'autre comme Irrlicht, OpenSceneGraph, CrystalSpace, ...

    Apparemment Ogre est pas mal, tu as quelques tutos d'intro sur developpez.com. Idem pour OpenSceneGraph et Irrlicht. Tout ca par la : http://jeux.developpez.com/tutoriels...urs_graphiques
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
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    Citation Envoyé par xtra.creativity Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite développer un jeux en utilisant une SDK mais laquel ?
    J'ai entendu parlé de Source (valve), Unreal ,Cry engine, ... mais j'aimerai l'avis d'utilisateur afin de savoir comment me lancer dedans (tutoriels, des sources d'exemples, des outils...).
    Sinon pour la petite presentation, nous serons 3 étudiants de master 2 informatique image dessus et un designer.

    Merci pour votre aide.
    1- ce sont peut-être des outils très complexes ( quoique l'outil de Valve me semble-t-il est What You See Is What You Get )
    2-comme le dit Raptor c'est hors de portée pour un amateur
    3-il ya des tas de moteurs 3d open source très satisfaisants comme Ogre,Irrlicht...

  4. #4
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    Les "mod SDK" (à ne pas confondre avec le moteur) de Crysis et de Half Life 2 et d'Unreal 3 permettent de faire des mods de ces jeux et sont gratuits pour peu qu'on l'ai acheté.

    Mais en utilisant ces SDK, tu ne pourras pas vraiment personnaliser ton jeu, tu pourra créer tes maps, importer tes modèles 3D, personnaliser des scripts, mais le resultat ne sera qu'une "extension" du jeu existant. Si tu veux plus de renseignement, il suffit d'aller voir les communautés de "moddeurs" affiliées à chaque jeu.

    Sinon si tu veux créer un jeu tout à fait différent des FPS que tu cites, alors oui, il vaut mieux que tu utilises un moteur 3D existant comme ceux que raptor70 ou Mat.M te conseille. Bon, bien sûr il est impossible d'égaler le niveau graphique (et la complexité) que tu pourrais avoir en fesant un mod.

  5. #5
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    Par défaut
    Le Torque Engine (et sa mise à jour récente le Torque Engine Advanced) pourrait peut-être vous intéresser. Une démo est téléchargeable sur le site web officiel (www.garagegame.com de mémoire, sinon, bin google ). La dernière version incorpore énormément de fonctionnalités de grands moteurs (il en est lui même un dérivé, dérivé de celui qui a permis de faire Tribes 2), se programme via Scripting, inclut des fonctionnalités réseaux, un créateur de "mission" (de carte en gros) WYSIWYG, une tonne de documentation etc...

    Certe ce n'est pas gratuit, mais la licence de base pour développeur indépendant doit être dans les 100 euros. C'est une somme, mais tu ne trouveras pas de moteur professionnel aussi développé sous ce tarif je pense.

    Après, des moteurs 3D open source font tous une partie de ces fonctions, mais je n'ai pas trouvé de moteur intégrant tout ça (surtout la partie scripting + éditeur).

  6. #6
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    Dracul, Le vrai site c'est http://www.garagegames.com/

    Celui que tu cites c'est juste un cyber squatteur..

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  7. #7
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    Par défaut en effet
    Tout d'abord merci pour vos reponses. Je cherche en effet comme le dit Polyfructol à faire un mod afin de profiter des technologies des moteurs farcry, sources ... Je ne veux pas refaire entierrement un jeux ce qui prendrai trop de temps. Je connais bien ogre et openscene graph (moteur de rendu sur lequel je travail actuellement) et on est loin du rendu d'un farcry à moins de reprogrammer tous les effets et j'ai moi même programmé mon propre moteur et je suis loin d'avoir la structure et la richesse des deux précédents.

    Je vais donc me concentrer sur le SDK de farcry, et je vous tiendrais au jus.
    Vous pouvez voir quelques petits travaux opengl, openscene graph sur mon site : xtra.creativity.free.fr ( videos et sources)
    Deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche ...

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