![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
J'ai une feuille qui me sert a gérer du personnel. Nom, Prénom, date de naissance, age. Je voudrais savoir si il serait possible de faire apparaitre sur une feuille de calcul la liste des personnels qui auront atteint une dizaine ( 20 ans ; 30 ans etc.) dans l'année. Elle serait editer en début d'année. Est ce qu'il existe une solution? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Tu peux rajouter une colonne avec en formule Code :
=DROITE(CELLULE;1) Sinon fait passer par vba |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
C'est vrai qu'en me relisant c'est pas très clair
La formule "droite" permet de connaitre le dernier chiffre de l'age Ensuite il te suffit de faire un filtre pour retrouver tous les ages se terminant pas "0" |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
En fait j'ai deja une cellule qui me donne l'age après si je veux il me suffit d'appliquer le filtre sur la colonne age sur 30 par exemple et de copier coller les noms filtré...
Mais moi ce que je voudrais c'est que sur une feuille de mon classeur s'affiche automatiquement les noms des personnes qui ont eu ou auront atteint une dizaine dans l'année en cours... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
affichage liste de personnel suivant critère
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com