|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Dernière modification par Scorpi0 ; 21/08/2008 à 17h14. |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
capilotractation toussa
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 333 ![]() |
Ils n'ont qu'à demander à une quatrième personne de faire le compte...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
![]() |
Une idée :
soient A B et C les personnes. A prend une feuille et mets un nombre ( égal, inférieur ou supérieur à son salaire) et passe la feuille à B qui mets aussi un nombre et fait la somme et passe à C qui fait de même. On retourne la feuille à A qui soustrait, ou ajoute ou ne fait rien selon qu'il ait ajouté, dimunié ou donné son vrai salaire. Il donne la feuille à B qui fait de même et passe à C. A la fin ils ont le total de leur salaire et il reste plus qu'à diviser par 3; piouf |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
J'ai trouvé!
![]() 1 prend un nombre aléatoire. Additionne son salaire. Ensuite donne sa sommation à 2 et 3. La sommation revient à 1, il enlève son nombre aléatoire initial, donc de cette façon il ne connait pas le salaire de 2 et 3, et 2 et 3 ne connaissait pas le nombre aléatoire initial. Ensuite, 1 trouve la moyenne de la somme! Et voilà!
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Oh Fally le spoiler!!!
On a allumé en même temps! héhéhé
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
Félicitations à vous deux
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
C'est malin ^^
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre extrêmement actif
![]() |
Oh, désolé j'étais pas tres sûr de la réponse; elle n'était pas trop bonne
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité(e)
Citation:
La réponse 'officielle' : Le premier employé inscrit sur une feuille son salaire plus ou moins un nombre aléatoire (suffisamment grand pour camoufler le mieux possible sont salaire), puis donne la feuille au deuxième employé. Le deuxième employé fait de même, et ajoute le nombre obtenu au nombre obtenu par le premier. Idem pour le troisième, qui repasse la feuille au premier. Le premier soustrait le chiffre aléatoire qu'il avait ajouter, et il repasse la feuille au deuxième, puis au troisième qui font de même. Le nombre restant étant la somme des salaires, il ne reste qu'à diviser par 3. |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Bah, ma solution est tout aussi bonne, de plus elle est optimisé dans le temps...
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 12 879 ![]() |
Moi je gagne 20000€ par mois...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 587 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 12 879 ![]() |
Il manque plus qu'un autre ami pour arriver à une moyenne de 100€ !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité(e)
Il faut pas que tout le monde connaisse la somme, sinon lors du retrait de point, on peu en déduire le nombre aléatoire de l'autre, et donc son salaire !!
Par mp, sinon ca marche pas :p |
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 587 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com