![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
je souhaite créer des formulaires simples d utilisation avec des checkbox. Chaque checkbox correspond a un produit. Chaque formulaire correspond a un 'client' identifié par un numéro. Quand on coche le produit, j aimerai que celui ci soit reporté dans une table (sans checkbox) afin d avoir pour chaque 'client' la liste des produits commandés... Comment puis je faire ?? J ai deja fait une table avec pour chaque ligne un 'numero client' puis une colone checkbox pour chaque produit mais la liste des produits est longue et la table n est pas très lisible (case cochée ou pas...). merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Je pense que tu abordes mal le problème... Il faudrait voir la structure de tes tables. Pour ma part, j'imagine deux tables de base, une pour les clients, une pour les produits. Il faut alors construire une troisième table qui reprend des paires Client/Produit, et interfacer cela via un formulaire basé sur les clients et un sous-formulaire basé sur cette nouvelle table. Tu ne verras pas tous les produits, mais avec un combobox, il y a moyen de choisir. Quoi qu'il en soit, placer autant de checkbox que de produits n'est ni réaliste, ni réalisable (sauf usine à gaz) Vois si tu peux t'en sortir, sinon, reviens, je te mettrai un exemple
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
lien entre checkbox dans un formulaire et table
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com