Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Sécurité

Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/08/2008, 14h31   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut Vista et AVAST

Bonjour à tous

Voilà, il n'y a pas longtemps j'ai choisis AVAST (la version qui est gratuite) comme anti virus.
Apparemmment il fonctionne bien puisque lorsque j'ai fait une première fois l'analyse de mes disques locaux, il avait trouvé 2 trojans que j'ai immédiatement supprimer. L'ennui c'est que le centre de sécurité de VISTA me dit qu'aucun antivirus ne protège mon ordinateur!!!!!!
Pour l'instant je ne suis pas encore aller sur le net de peur de choper un virus, mais je ne sais pas à qui faire confiance.

Si quelqu'un pouvait m'aider à faire comprendre au centre de sécurité de l'ordi qu'un antivirus est pourtant bien installé, se serait génial.

Merci par avance
guillaume17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 09h02   #2 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

salut, effectivement cette histoire est bizarre... essai de mettre ta version a jour ( mais normalement elle se met a jour automatiquement ), sinon je te conseillerai de debrancher internet le tps de desinstaller et reinstaller AVAST.
tiens nous au courant.
Nyxemis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 18h55   #3 (permalink)
Responsable Sécurité

Par défaut

Le centre de sécurité windows n'est pas capable de détecter tous les antivirus. Avast est bien installé, mais windows ne le détecte pas. Ceci n'est pas grave et ton antivirus fonctionne quand même.
rédacteur et modérateur sécurité, We need you!
jpjp507 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 08h45   #4 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Citation:
Le centre de sécurité windows n'est pas capable de détecter tous les antivirus. Avast est bien installé, mais windows ne le détecte pas. Ceci n'est pas grave et ton antivirus fonctionne quand même.
Ouai c'est ce que je pense aussi jpjp507 puisque ce week end je me suis jeter à l'eau et je suis aller sur internet pour la première fois. Et j'ai remarqué que le bouclier web d'AVAST fonctionnait puisqu'il analysait tous les fichiers et les sites sur lesquels je suis allé.
Donc d'un côté, je suis un peu rassuré

Merci pour vos réponses
guillaume17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Sécurité

Outils de la discussion

Règles de messages