![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Après des recherches plutôt infructueuses, je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez un moyen pas trop compliqué de lier directement le résultat d'une requête à un graphique? Le but est de ne pas passer par un export puis une sélection de plage. Merci à vous Dernière modification par saysay ; 21/08/2008 à 10h43 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
salut,
as-tu essayé de faire, en VBA, un bout de code qui execute ta requete depuis excel ? Par exemple, si c'est une base Access, faire la liaison : Code :
Dim bd As Database Dim rs As Recordset Dim Cible As Workbook Set bd = OpenDatabase("ma_db") Set rs = bd.OpenRecordset("Select * From table1") Application.ScreenUpdating = False 'vider le fichier des anciennes données Cible.Worksheets("Feuil1").Cells.Clear 'remplir avec les nouvelles données i = 2 With Cible.Worksheets("Feuil1") Do While Not rs.EOF .Cells(i, 1) = rs.Fields(0) .Cells(i, 2) = rs.Fields(1) .Cells(i, 3) = rs.Fields(2) .Cells(i, 4) = rs.Fields(3) .Cells(i, 5) = rs.Fields(4) .Cells(i, 6) = rs.Fields(5) .Cells(i, 7) = rs.Fields(6) .Cells(i, 8) = rs.Fields(7) 'etc... suivant le nb de champs rs.MoveNext i = i + 1 Loop End With Code :
range("A1").currentregion
Commodore, aka Commodoudou L'accordéon, c'est l'instrument politique par excellence. Quand vous poussez à droite, ça souffle à gauche et quand vous poussez à gauche, ça souffle à droite. Et à l'intérieur c'est du vent. Qui veut tâter de mon fléau ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci pour ta réponse.
En fait, pour être précis, mes données viennent d'un fichier csv. Actuellement, je fais plus ou moins la même chose que tu m'as proposé: requête sur ma "base", export de ces données dans une feuille et la plage de mon graphique pointe sur cette feuille Je voulais m'affranchir de passer par une plage de données (je peux avoir pas mal de données et je ne voulais pas trop charger le classeur) mais il semblerait que ce soit impossible. Bref, à moins que quelqu'un ait une solution miracle, je sens que je vais devoir rester comme ça. En tt cas, merci pour ton aide |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
j'ai du mal a saisir ce que tu veux dire par "t'affranchir d'une plage de données pour ton graphe"...
tu voudrais que ton graphe aille chercher les données ailleurs que dans excel ?
Commodore, aka Commodoudou L'accordéon, c'est l'instrument politique par excellence. Quand vous poussez à droite, ça souffle à gauche et quand vous poussez à gauche, ça souffle à droite. Et à l'intérieur c'est du vent. Qui veut tâter de mon fléau ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Oui, c'est à peu près ça.
Découvrant les fonctionnalités avancées d'excel depuis peu (3 jours...), je me disais que ça pouvait être assez pratique de mettre directement la requête dans le graphique. Pour tout te dire, ça m'aurait évité de déclarer des listes pour gérer l'astuce des plages dynamiques (cf. Le superbe tutorial pour les plages dynamiques pour les graphiques) Vu que je risque d'avoir pas mal de graphiques, je vais accumuler beaucoup de listes... Mais bon, a priori, je n'ai pas l'air d'avoir le choix |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[GRAPHIQUES]Intégrer directement le résultat d'une requête
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com