![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très douée dans tout ce qui est Hardware, donc je fais appel à votre aide. Depuis quelques temps, mon pc rame énormément, je ne sais pas s'il s'agit d'un virus ou s'il est trop chargé (la plupart de mes partitions de disque sont pleines, et il est impossible d'y rajouter quoi que ce soit). Je ne sais pas s'il s'agit d'un virus, vu que mon antivirus (avast), n'a rien détecté. Je me demande donc si c'est une bonne solution de "décharger" ces disques remplis sur un disque dur externe, pour peut-être "accélérer" la vitesse de mon pc. Est-ce que j'aurai quand même ce problème après avoir vidé ces disques? Pouvez-vous m'aider, svp, ça me fait vraiment peur tellement qu'il est lent! Je vous remercie d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Bonjour,
Le remplissage des disques durs est une cause très probable des ralentissements de ton système. En effet plus un disque dur IDE est plein, plus il est lent. Je te conseille d'abord d'effectuer des sauvegardes sur disques externes, puis de lancer un logiciel de nettoyage de type ccleaner. Et pour ce qui est de l'antivirus, j'avais avast qui est pas mal mais ne détecte pas tout. Si après tout ça tu as encore des problème fait un test avec kaspersky online scanner (lien).
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour, je rejoins ce qui a été dit précédemment en ajoutant juste un petit conseil en plus. Apres avoir "vidé" tes disques et les avoir nettoyer n'hésite pas à faire une petite défragmentation afin d'améliorer la rapidité d'acces aux données sur ton disque.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Merci pour vos réponses.
Donc problème de virus mis à part, si je stocke mes données de mes partitions de disque (remplies...) dans un DD Externe, et que je fais un nettoyage de disque, ça devrait aller mieux? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Oui, et c'est vrai qu'une petite défragmentation après toutes les copies de fichiers ne pourra faire que du bien. Fait ce qui a été dit plus haut et reviens nous dire si ton problème a été résolu ou pas.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: TOULON (depuis peu;)) et montpellierrain de coeur ;)
|
salut,
pas grand chose a rajouter juste quelques petits exemples d'utilitaires a passer a peu prés une fois par mois sur ton ordinateurs histoire de le "nettoyer un peu" CleanUp , RegCleaner , Spybot ==> voila je passe ces trois la une fois par mois avant (avant de défragmenter mon disque) et ca marche assez bien au niveau des disques je crois qu'il faut laisser minimum 8 % de la capacité du disque libre (mais je suis pas sur perso j'ai toujours 10% de libre). voila .
|
|
![]() |
![]() |
||
Stockage sur disque dur externe et ralentissement du pc
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|