![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour
Je suis sous Hardy et j'ai mis mPlayer comme lecteur de films DVD par défaut. Lorsque j'insère un DVD, mPlayer démarre comme il devrait mais je recois une erreur "Seek Failed" et le DVD ne démarre pas. Je dois donc démarrer le DVD manuellement par le menu. Comment corriger ça? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
salut
Rajouter le dépot Medibuntu dans /etc/apt/sources.list : http://doc.ubuntu-fr.org/depots#medibuntu |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Ah c'est fais, je suis capable de jouer des DVD déjà.
Mais avant, sur l'ancienne version d'Ubuntu, je pouvais mettre mon lecteur par défaut dans Système -> Préférence -> Médias amovible et la je pouvais décidé du lecteur DVD par défaut en mettant la commande Code :
mplayer dvd:// %m Comment faire dans Hardy? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Pour résoudre le problème, j'ai copié le fichier mplayer.desktop (/~/.local/share/applications/mplayer.desktop) et j'ai nommé le nouveau fuchier mplayerDVD.desktop. Ensuite j'ai modifié le fichier pour que la commande utilisée soit gmplayer dvd:// au lieu de gmplayer %F . Ensuite j'ai modifié le fichier default.list pour que les movie DVD soit ouvert avec mplayerDVD.desktop.
Voilà tout va bien maintenant |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème mPlayer DVD
|
||
| Outils de la discussion | |
|