![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Bonjour,
J'ai un diagramme de flux qui fait une douzaine de pages. Chaque page fait référence à d'autres pages (via un lien hypertexte ou via la fonction "comportement" de l'objet). Malheureusement, le flux n'est pas linéaire. C'est à dire que les page 2 et page 4 pointent sur la page 9. En bas de la page 9, j'aimerais un icône qui me permette de revenir en arrière. Quand le flux est linéaire, pas de problème, il me suffit de pointer sur le page souhaitée. Par contre dans le cas sus-cité, il faudrait, que je puisse revenir sur la page précédemment utilisée (à la façon d'un navigateur WEB). Est-il possible de faire ça avec Visio (ça fait 5 heures que je cherche ) ???A+ Junior76 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Au stade actuel de mes connaissances en Visio, je n'ai pas trouvé plus simple que de passer par du VBA. J'abandonnerais donc les possibilités de comportement des objets et je n'utiliserais que du VBA. Etapes: 1. Placer un bouton de commande sur chaque page et le renommer (pour la simplicité). On place un bouton de commande en affichant la barre d'outils développeur, puis en cliquant sur Insérer un contrôle. Dans mon exemple, j'ai pris un Microsoft Forms 2.0 CommandButton pour disposer du clic, mais tu peux choisir d'autres contrôles si tu es familiarisé avec les contrôles (notamment ceux des forms 2.0). Une fois placé, clic droit puis Objet Bouton de commande/Propriétés du contrôle et adapter la propriété Name. Par exemple, Button1 sur la page 1, Button2 sur la page 2 et Button3 sur la page 3. Les pages 1 et 2 permettent de pointer vers la 3, le bouton de la 3 reviendra sur la précédente. 2. Dans le module vba du document (alt + F11), placer le code suivant Code :
Private OldPageName As String Private Sub Button1_Click() OldPageName = ActivePage.Name ActiveWindow.Page = "page 3" End Sub Private Sub Button2_Click() OldPageName = ActivePage.Name ActiveWindow.Page = "page 3" End Sub Private Sub Button3_Click() ActiveWindow.Page = OldPageName End Sub Ok?
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 21/08/2008 à 06h15 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment revenir sur la page précédemment affichée ?
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|