|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre émérite
![]() Laure Développeur décisionnel Inscription : avril 2007 Messages : 668 ![]() |
Voici une enigme que quelqu'un m'a fait faire :
Citation:
A+ et courage
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
En essayant de trouver sur le net d'où vient cette légende qui veut que Einstein aie voulu inventer une telle énigme, je suis tombé sur une réponse qui m'a fait beaucoup rire :
début quote : Einstein lors de ces jeunes années aurait dit que seulement 2% de ses contemporains pouvait trouver la solution de ce test. Personne de sensé ne pouvant dire une telle horreur (cette énigme est bourrine puisqu’à 2 ou 3 subtilités près il faut dénombrer tous les cas pour trouver la solution), l’état d’esprit de son auteur se laisse un peu percer : Einstein était très fier de lui-même. Comme Einstein était allemand, intelligent et fier de lui : celui qui a le poisson est allemand ! fin quote Edit : Trouvé aucune source Si quelqu'un connaitrait l'origine de cette énigme, ça m'enlèverait d'un poids ^^ Dernière modification par Scorpi0 ; 20/08/2008 à 16h27. |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Laure Développeur décisionnel Inscription : avril 2007 Messages : 668 ![]() |
Pas bête, je la ressortirai a celui qui m'a fait faire l'énigme...
[EDIT] : j'ai trouve ça mais c'est une variante (en fait il y a pas mal de variantes qu'on peut trouver sur le net..)
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 353 ![]() |
M'énerve
![]() Enfin j'ai trouvé je pense :La réponse donnée par Scorpi0 est la bonne mais trouvé avec un autre raisonnement ![]() Ceci dit je n'ai aps réussi à trouvé toutes les informations : il me manque l'ordre entre la maison verte et la maison blanche....
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 710 ![]() |
Citation:
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ben oui c'est n'imp on ne sait pas dans quel sens sont les maisons.
On sait que le Norvégien habite la 1ère mais après elle vont dans quel sens les maisons ? C'est idiot...
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 710 ![]() |
Citation:
Fais comme si tu étais face aux maisons (donc de la gauche vers la droite). |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui mon esprit d'occidentale latiniste obtuse ferait bien ainsi
mais rien dans l'énoncé ne le laisse présager. Donc cette dernière information (qui cependant ne sert pas pour répondre à la question) ne peut être trouvée à mon avis. Et les 2 possibilités répondent à l'énoncé (ou j'ai loupé quelque chose).
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Pour la résolution, personnellement j'avais mis la maison 1 a gauche et la 5 a droite, il faut dire que je ne m'étais pas autant décarcassée pour l'ordre c'était venu tout seul.
Sinon voici la solution pour ceux qui veulent vérifier ce qu'ils ont fait. Mais a priori s'ils sont arrivés a la bonne solution, le reste doit être bon... 1ere maison : Jaune Norvégien Eau Chats Dunhill 2ieme maison : bleu Danois Thé Chevaux Blend 3ieme maison : Rouge Anglais Lait Oiseaux Pall Mall 4ieme maison : Verte Allemand Café Poisson Prince 5ieme maison : Blanche Suédois Bière Chiens Bluemaster
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
J'obtiens le même résultat.
32min. pour trouver le poisson rouge +14min. pour finir de trouver l'ensemble des combinaisons. J'aurais pu aller plus vite si je n'avais pas été dans les transports en communs à l'heure de pointe... ![]() Je suis un afficionado de ce genre de jeu. J'y ai claqué un paquet de thunes dans les bouquins... ![]() *file à la librairie du coin pour en acheter un de plus*
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 301 ![]() |
Trouvé aussi
. J'ai pas chronométré mon temps par contre (env. 20-25 min.)
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 877 ![]() |
j'ai du mettre dans les 45 min ... mais je suis au bureau la ( et pas seul) donc g t pas a 100% ...... couleur maison : jaune , bleue , rouge , verte , blanche habitant maison : Norvegien , Danois , Anglais ,Allemand , Suedois boit : eau , thé , lait , café ,biere fume : Dunhill , blend ,Pall mall ,Prince , Blue master animaux : chats , cheval , oiseaux , POISSON , chien voili voilou c'était quand même sympa de bon matin ps : 2% c'était pour faire le malin je pense .... parce que franchement y'a rien de vraiment sorcier ...... même si y'as un sacré nombre de con ++
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
J'ai lu a un endroit qu'en fait actuellement beaucoup plus que 2% de la population est capable de résoudre cette enigme mais apparemment du temps d'Einstein les gens n'était pas scolarisé et donc n'avait pas forcement une certaine logique.. D'où le 2%...
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 877 ![]() |
ouais c'est vrai, l'école avant c'était jusqu'à 11 ans , manière de savoir compter jusqu'à 10-20 .......
et puis nous on a tous eu nos cours et exercices de logique ...... ça ferais un bon partiel n'empêche
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
Bon je met
vu que les réponses sont dans la discussion.A la prochaine enigme alors ...
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 378 ![]() |
Fini aussi.
J'ai du mettre 40 minutes
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Trouvé! 30 mins pour tout complèter.
Conclusion : dvp n'est pas représentatif de la population Einsteinienne...
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 165 ![]() |
Réussie en 25 minutes, c'est facile mais faut avoir la bonne méthode, même si apparemment il en existe plusieurs... Moi j'ai dû tout remplir pour qu'il ne reste qu'une case libre : celle qui contient le poisson.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com