![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Hello,
J'ai ce pitit problème de façon recurrente : lorsque je fais "mode plein écran" sous firefox (v3.0.1.), la fenêtre occupe l'écran entier et toutes les barres de navigation disparaissent ainsi que le gestionnaire de fenêtre... Est-ce que quelqu'un a aussi rencontré ce problème? Si oui, y a-t-il une solution ... hum, élégante = différente de la mienne, quoi ?Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Citation:
F11 pour en sortir. + |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre habitué
|
Citation:
Mais pour que j'en arrive à poser la question sur un forum, c'est que j'ai essayé et que ça ne marche pas D'ailleurs, je crois que quelques personnes avaient signalé un problème assez semblable sur le forum Ubuntu et la seule solution différente de la mienne serait d'appuyer sur F11 deux fois... Le truc est que chez moi les menus "Fichier", "Edition", etc. disparaissent (cf. PJ). Et F11 n'y fait strictement rien... EDIT : sur la PJ, il s'agit de Youtube. Donc, là, c'est simple : il y a la petite croix en bas à droite. Mais pour d'autres cas (où la pitite croix n'est pas), il n'y a strictement aucun moyen d'en sortir, les clics droits où que ce soit n'y font rien, F11 non plus, comme je l'ai déjà dit... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
|
bah, faut voir le bon côté des choses, tu vas apprendre à te servir des raccourcis claviers
.Non, bon, c'est bizzare ton histoire. si tu fais des c-w successifs (ou c-q) ca devrait te fermer la fenêtre, mais c'est pas vraiment une solution, c'est un workaround... Essaie de bidouiller dans ton about:config (si tu connais pas, tape juste ça dans l'url). Tu mets un filtre sur "full" et tu en tout cas 2 options pour le fullscreen (Bool), essaie de les changer et voir ce que ça fait. + |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Merci pour les idées, Bulki
Quoi qu'il en soit, je reposterai.Sinon, Ddaime, ne le prend pas mal, tu ne pouvais pas savoir qu'habituellement je cherche avant de demander |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre habitué
|
En voilà, des nouvelles...
J'ai regardé dans about:config : * le browser.fullscreen.autohide est par défault sur "true", je l'ai mis sur "false" : aucun changement; * le browser.fullscreen.animateUp a par défaut une valeur 1, je l'ai mis sur 0 : aucun changement; * les deux ensemble (avec les valeurs par défaut inversées) : aucun changement: * ce sont les seuls que j'ai vus à avoir un rapport direct avec "plein écran". Si j'en ai loupé, n'hésitez pas à me le dire F11 ne marche pas, dans aucun de ces cas (alors que lorsque je suis en mode "fenêtre non full-screen", F11 est la touche avec laquelle je peux accéder au plein écran...). Lorsque je suis en plein écran, C+w ne marche pas, C+q non plus (ça fait rien). L'url que je vois affichée en haut n'est pas sélectionnée avec C+l... Moi avouer moi rien comprendre Mon cerveau partir en vacances sans prévenir?
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre du Club
|
J'ai aussi un peu de la peine à comprendre. On dirait que tu perds le focus de la fenêtre. Est-ce que tu arrives à switcher de programmes ? (alt+tab) Si oui, essaie de faire un tour pour revenir sur le browser et rééssaie les combinaisons de touches.
Je sèche là, sorry |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Bulki, t'es un génie
Ceci dit, cette combinaison reste la seule qui fonctionne avec mes full screen ![]() Je sèche complètement sur la chose, mais si je trouve une solution, je l'annoncerai. Merci pour les réponses |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Tourjours dans le but de t'aider,
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
Membre habitué
|
Merci
Citation:
Citation:
Mais je le ferai pour voir. Qui ne tente rien, n'a rien
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau J'espère, donc je suis? Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer |
||
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Désinstaller -> ré-installer et ... toujours pareil
![]() Sinon, oui, j'utilise Gnome 2.22.3. Tu veux bien approfondir un peu là-dessus? Merci!
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau J'espère, donc je suis? Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Pas trop envie en fait
Voilà, bonne chance. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Ubuntu 8.04]Firefox : mode plein écran + disparition du gestionnaire des fenêtres
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|