![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Voilà mon problème,
j'ai créer un classeur relativement grand, et je veux faire en sorte de l'imprimer en paysage. Seulement, bien qu'ayant bataillé pendant plusieurs heures, impossible d'obtenir le bouton orientation non grisé. Impossible donc de modifier la mise en page. Et pourtant, j'ai cherché sur le net, mais aucune solution ne marche (notamment changer le mode d'affichage pour "mise en page" ou autre). Mais rien n'y fait, et je commence a vraiment péter un cable sur ce foutu bouton qui ne veut pas se dégriser (a ce demander si ce bouton sert a quelque chose...). Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai trés reconnaissant merci, |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonsoir,
L'orientation dépends surement de ton imprimante, tu as quoi comme imprimante?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Il s'agit d'une imprimante tout en un, une officejet il me semble. En fait ce que je ne comprend pas c'est que sur word 2007 j'arrive parfaitement a changer l'orientation d'une page. Idem sur les version antérieure de word et excel. Mais sur excel 2007, rien n'y fait, bouton grisé, non accessible
Dernière modification par fring ; 22/08/2008 à 10h43 Motif: suppression de la citation |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonsoir,
Voici le chemin normal : Bouton Excel\Imprimer\Aperçu avant impression\Paysage. As-tu essayé de relancer Excel ou d'imprimer avec une imprimante virtuelle? Dernière modification par marc56 ; 08/09/2008 à 23h22 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Ca marche avec une imprimante virtuelle en effet ! merci bien ! du coup je n'ai plus qu'a enregistrer en pdf puis imprimer.
Par contre j'ai remarqué autre chose : mes marges ont entièrement changées, tout comme la taille de mon tableau (qui avant rentrait sur une page seulement). Une idée d'où cela pourrait venir ? (je précise que je suis passé sous excel 2007 trés recemment, peut être que c'est dû a cela ?) Dernière modification par fring ; 22/08/2008 à 10h43 Motif: suppression de la citation |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Je ne crois pas que cela vienne de Excel 2007.
Pour imprimer un document, il y a 2 sortes de marges : - les marges voulues dans le document, par exemple 10mm tout autour, - les marges techniques pour la prise et l'entraînement de la feuille. Si les marges techniques sont inférieures aux marges voulues, pas de problème. Par contre si les marges techniques sont supérieures aux marges voulues, ce sont ces premières qui primeront. Avec une imprimante virtuelle, il n'y a pas de marge techniques. Si avant tout rentrait sur une page, tu avais peut-être l'option "Ajuster à la page" qui était active. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
effectivement, probleme résolu ! Ce sont bien les marges technique qui me posent problème. Bon ben va falloir que je trouve une autre imprimante :/.
Merci beaucoup Dernière modification par fring ; 22/08/2008 à 10h44 Motif: suppression de la citation |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[E-07] Changer orientation classeur
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com