Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/08/2008, 17h58   #1 (permalink)
Invité régulier

Envoyer un message via ICQ à nicknolt
Par défaut [WS2003] limitation du nombre de requete TCP en concurrence

Bonjour à tous,

J'ai fais une appli client/serveur dont voici brièvement les descriptions :

Client => Il envoie des demandes de traitement a un webservice et reçoit les réponses du statut de leurs exécution en retour
Serveur => Il reçoit les demandes du client, les traitent et renvoie le statut d'exécution de ce traitement au client

Quand le client et le serveur sont sur la même machine physique, le serveur reçoit mes X demandes et les traitent en parallèles, c'est le fonctionnement souhaité.

Quand le client et le serveur sont sur des machines différentes je constate en faisant un "netstat" que seulement deux traitements se font en parallèles, les autres requête sont en "TIME_WAIT", quand une requête se finie, une en attente prend le relais (jamais plus que 2 traitements en même temps).

J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où vient ce problèmes et comment faire en sorte que toutes les requêtes TCP reçues soient traitées sans être mis en file d'attente comme cela se passe quand le client et le serveur sont sur la même machine?

Merci pour vos lumières!
nicknolt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 08h34   #2 (permalink)
Invité régulier

Envoyer un message via ICQ à nicknolt
Par défaut

Après avoir trifouiller tout les paramétrages possible de IIS et du Framework (le Process Model en autres), j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai enfin trouvé la réponse a ce problème qui je l'espère pourra en sauver d'autres.

Il faut ajouter la section de paramétrage ci-dessous(a adapter selon les besoins) :
Code :
   <system.net>
      <connectionManagement>
           <add name = "*" maxconnection = "10" />
      </connectionManagement>
   </system.net>
Mais pas sur le serveur! Il faut configurer cela chez le client!

Par défaut j'imagine que c'est un nombre illimité de requete TCP concurrente si le client et le serveur sont sur la même IP et à 2 concurrente si le serveur est sur une autre IP.

Bonne journée et merci a ceux qui m'ont aidés.
nicknolt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Outils de la discussion

Règles de messages