![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Shell Vos questions sur l'utilisation des commandes shell |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Bonjour,
voici la partie de mon script qui pose problème: Code :
function buildProject () {
build PARAM0 &
PID1=$!
build PARAM1 &
PID2=$!
wait ${PID1}
wait ${PID2}
build PARAM2
return 0
}
function build {
sh -s
#
# Mes traitements...
#
exit 0;
}
buildProject;
Le problème, c'est que lorsque mon premier traitement est terminé, mon wait ne se déclenche pas. Le script retourne en console et il faut que je tape explicitement un exit pour que mon wait se déclenche. Avez-vous une idée pour résoudre mon problème? J'ai essayé un return à la place du exit, même résultat et même un kill $$ à la fin de mes traitement dans ma deuxième méthode, mais tous les process sont tués. Merci d'avance Dernière modification par sanchou ; 19/08/2008 à 16h13 Motif: Pas assez explicite |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Bonjour à tous,
j'ai trouvé une solution partielle à mon problème : Code :
function buildProject () {
build PARAM0 &
build PARAM1 &
build PARAM2 &
wait
build PARAM3
return 0
}
function build {
#
# Mes traitements...
#
exit 0;
}
buildProject;
Pour optimiser tout çà, je vous donne un exemple de cas que je ne gère pas avec ce script. Si mon but est de construire PARAM3 et que: - PARAM3 a besoin que PARAM0 et PARAM2 soient construits - PARAM2 a besoin que PARAM1 soit construit En définitive, comment faire pour que PARAM0 soit construit en parallèle de PARAM1 et PARAM2 qui eux doivent être construits séquentiellement? Si vous avez besoin de détails supplémentaires, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance Nico |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
J'ai fait un petit programme shell pour déduire automatiquement les dépendances... à partir du moment où elles sont bien décrites dans l'appel, bien sûr. Le voici: Code :
#!/bin/bash
function buildProject
{
argList="$(echo $* | tr ' ' '\n')"
newArgList="$argList"
buildingDone="false"
while [ $buildingDone = "false" ]
do
if [ -n "$argList" ]
then
for arg in $argList
do
if [ $(echo $arg | awk -F ',' '{print NF}') = "1" ]
then
bash -c "echo 'building '$arg'...'; sleep 5" &
newArgList="$(echo "$newArgList" | sed -e 's/,*'$arg'//')"
fi
done
wait
argList="$newArgList"
else
buildingDone="true"
fi
done
}
buildProject arg0 arg1 arg2,arg1 arg3,arg0,arg2
1) La ligne rouge doit être adaptée, je ne sais pas ce que le build fait. 2) La ligne verte donne les dépendances. Ici cela donne: arg0 ne dépend de rien, arg1 non plus, arg2 dépend de arg1 et arg3 dépend de arg0 et arg2. Attention, il n'y a pas d'espace autour des virgules! 3) Je n'ai pas trop testé, c'est juste une base. Notamment, si la description des dépendances est circulaire, le programme risque de boucler! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Mettre fin à un shell lancé à partir d'un script (gestion des process id)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|