Bonjour,

Je suis sous Fedora, et j'ai une carte Wifi, je souhaiterais faire un programme qui liste les réseau Wifi que la carte capte, et se connecte à l'un d'entre eux.

Mon but réelle est de tester à l'aide de se programme le temps d'attachement à un nouveau réseau Wifi connus. En effet dans mon projet, un programme que je dév va être en com avec un autre PC via une passerelle (un PC) qui n'est accessible qu'en Wifi. Je voudrais gérer la possibilité de changer d'interface wifi, et donc de réseau Wifi, donc de passerelle pendant la com sans la perdre. Et donc j'ai besoin de savoir le temps exact que me prend le nouvelle attachement à un nouveau réseau, car c un temps incomprésibles, et limitants dans mon projet.

Bref je ne trouve pas grand chose sur le net, pas de librairie pour faire cela simplement, mais plutôt l'utilisation d'API des OS. Mais je ne trouve pas grand chose la dessus non plus, du moins pour Linux et Fedora.

Si vous avez des pistes, des solutions, voir même si vous connaissez des softwares me permettant de faire ma mesure, je vous remercie par avance de me donner ces informations.

Ced600