![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Je recherche une macro me permettant d'enregistrer des pièces jointes dont le nom contient le mot Eolienne (qu'il soit écrit en majuscule, minuscule..., que le format soit pdf, xls, doc...) dans un répertoire précis. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur le Forum Outlook
As-tu un début de code ? Sinon je t'invite à consulter la FAQ, tu y trouveras des informations : http://outlook.developpez.com/faq/autres sources : http://outlook.developpez.com/cours/ Initiation au VBA d'OutlookDolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
J'ai utilisé le code d'ANGELICO ( que je remercie d'ailleurs). Code :
Private Sub Application_NewMail() Dim MaDatabase As NameSpace, Folder As MAPIFolder, Mail As MailItem Set MaDatabase = Application.GetNamespace("MAPI") Set Folder = MaDatabase.GetDefaultFolder(olFolderInbox) Set Mail = Folder.Items(Folder.Items.Count) For Each Attachment In Mail.Attachments if Attachment.FileName = "Proc1.xls" then Attachment.SaveAsFile "C:\tmp\" & Attachment.FileName end if Next End Sub Code :
if Attachment.FileName = "*Eolienne*.*" then |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Salut,
Tu peux faire un test sur la chaîne correspondant au nom de l'attachement, remplace par ceci pour ton test : Code :
If InStr(1, Attachment.FileName, "eolienne") <> 0 Then Attachment.SaveAsFile "C:\tmp\" & Attachment.FileName End If Dolphy
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Salut,
ceci est dû à la règle. Sinon autre méthodes serait de parcourir ta boîte de réception en testant la date et si l a été lu ou non. Dolphy
|
|
![]() |
![]() |
||
Sauvegarde dans un dossier les pièces jointes dont le nom contient
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|