![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Shell Vos questions sur l'utilisation des commandes shell |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Salut à tous
J'aimerai faire un script qui me permettrai à son lancement de me donner le nombre de tout les répertoires et fichiers qui se trouvent dans mon répertoire courant. Je m'explique: je suis dans le répertoire /offres où se trouvent plusieurs dossiers d'affaire. Lorsque je lancerai mon petit programme dans mon répertoire courant (ici /offres), je saurais, pour chaque affaires contenu dans ce répertoire, le nombre de fichiers et de répertoires qu'ils contiennent (et si possible même la taille de répertoire de chaque affaires.) J'aimerai que le résultat soit envoyé dans un fichier qui contiendra pour chaque ligne le nom du répertoire d'affaire avec son nombre de répertoire et de fichier ainsi que sa taille. Citation:
Je dois le faire assez rapidement Si vous pouvez m'aider, me donner une trame ou autre, je suis partante Merci |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Tu es sur la bonne voie en tout cas. Tu peux te baser sur qq chose de ce genre:
Code :
for REP_AFFAIRE in $(ls -l | grep ^d | awk '{print $NF}')
#boucle sur la liste des repertoires d'affaire du repertoire /offres
do
SIZE=0
nb_files=0
nb_rep=$(find $REP_AFFAIRE -type d | wc -l)
liste_files=$(find $REP_AFFAIRE -type f )
for file in $(liste_files)
do
let SIZE+=$(ls -l $file | awk '{print $5}')
let nb_files+=1
done
echo "$REP_AFFAIRE | $nb_rep | $nb_files | $SIZE" >>out.txt
done
La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre. Donald E. Knuth Dernière modification par KindPlayer ; 19/08/2008 à 12h05 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Nombre fichiers /répertoires
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|