![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonjour,
J'ai un portable HP sous XP pro. et McAfee 8 comme antivirus. Depuis peu, j'ai quelques pb d'ouvertures de pages web... J'ai essayé de m'en débarasser avec l'aide du prog Hijackthis mais j'ai des doutes sur certaines lignes à supprimer exemple : O2 - BHO: (no name) - {023FB72C-F8F8-487F-A493-2AB39B8F4FBF} - C:\WINDOWS\system32\ljJcdbbA.dll O2 - BHO: {0fbb261d-d200-fbf8-12f4-2767e14f0160} - {0610f41e-7672-4f21-8fbf-002dd162bbf0} - C:\WINDOWS\system32\hsyadf.dll O2 - BHO: (no name) - {57DF73C0-833C-48B7-9146-1E18930D57FF} - C:\WINDOWS\system32\geBqOEuU.dll et au démarrage j'ai aussi celles ci : O4 - HKLM\..\Run: [BMd7c54ab3] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\vguefghp.dll",s O4 - HKLM\..\Run: [d4f6792f] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\tsisfklw.dll",b et en ligne 20... O20 - AppInit_DLLs: ecufje.dll ynojrp.dll hstjxp.dll hsyadf.dll O20 - Winlogon Notify: geBqOEuU - C:\WINDOWS\SYSTEM32\geBqOEuU.dll MERCI d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Ce sont des trojans Vundo ( nom aléatoire ).
Pour désinfecter ton PC, utilise déjà MalwareBytes ( en mode sans échec, il y a des dll chargées en mémoire ). Tu télécharges MalwareBytes Tu l'installes. Choisis les options par défaut. A la fin de l’installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l’exécuter . Ne choisis que la mise à jour. Le logiciel sera lancé en mode sans échec. Tu relances l'ordinateur en mode sans échec. Tu choisis ton compte utilisateur. Lance le logiciel et choisis les bonnes options. A la fin de la recherche, Comme il est demandé, clique sur afficher les résultats de la recherche. Choisis alors Supprimer la selection pour nettoyer les infections. Peux-tu poster le rapport avec un rapport Hijackthis ( complet ) A+
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonsoir,
et MERCI beaucoup pour l'aide. ![]() J'ai bien lancé le prog et m'a trouvé 23 trojans Après quelques vérif et relancé spybots et mode sans echec, TOUT est redevenu normal.Même mieux qu'avant. Encore MERCI et bonne semaine. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
DLL au démarrage inconnues
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|