![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour
Désolé mais je débute sur le chat mais aussi sur le forum et à 50 ans le langage employé est quelquefois obscurt. Bref. J'ai 1 fichier EXCEL dans lequel je veux faire la somme d'une colonne a 2 conditions qui se trouvent dans 2 autres colonnes. J'y arrive par contre je n'arrive pas à les copier d'une cellule à l'autre. Voir le fichier joint enfin je l'espère. La quète est longue Merci d'avance LDP76 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonsoir,
Le report des dates ne se faisait pas, car tes cellules n'étaient pas formatées. J'ai aussi modifié un peu ta formule. Pour les n° de semaine, elle est calculée automatiquement sur la date (voir fichier). Dernière modification par marc56 ; 08/09/2008 à 23h22 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonsoir,
Regardez bien sûr la solution de Marc56. Mais en fonction de votre question d'origine il semble bien que vous utilisez des références absolues qui font que ça ne fonctionne pas. Par exemple en D13 vous tapez : Code :
=SOMME(SI($A$2:$A$11=1;SI($B$2:$B$11=$B13;D$2:D$11;0);0)) 1) au lieu d'indiquer "AF" ou "FD" ou "MEB" vous indiquez "$B13" la référence à la colonne est absolue mais pas la ligne, qui deviendra 14 puis 15 en copiant vers le bas. 2)La référence à la colonne D ne doit pas être absolue, elle deviendra "E" puis "F" etc. Et il n'y a plus qu'à copier vers le bas puis vers la droite par la méthode indiquée par Marc56..
|
|
![]() |
![]() |
||
copier somme conditionnelle
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|