![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Bonjour,
J'ai modifié un script, que j'avais trouvé sur le net à l'époque, qui me permet de modifier tel ou tel champ d'un contact selon un critère de recherche ou alors tout en même temps. Par exemple, modifier le champ "Ville" de tous les contacts qui sont dans la société XYZ avec un simple bouton dans outlook. Ca fonctionne bien mais je n'avais pas pensé à un petit détail, c'est que celui pour qui j'ai fait ca utilise Exchange et moi je vais chercher les contacts a modifier dans les contacts privés. Je vous met ici mon code VBA. Si qqn aurait une solution ou une piste, ca me serait très très utile. Code :
Sub ChangeContact() Dim myolApp As Outlook.Application Dim myNamespace As Outlook.NameSpace Dim myContacts As Outlook.Items Dim myItems As Outlook.Items Dim myItem As Object Dim Count As Integer Dim rech As String Dim rempl As String rech = InputBox("Quel contact voulez-vous modifier ?" & Chr(13) & "(Recherche par : Société) " & Chr(13) & Chr(13) & "Laisser vide pour tout changer", "Remplacement dans les contacts") If StrPtr(rech) = 0 Then Exit Sub If rech = vbNullString Then If MsgBox("Etes-vous sur de vouloir modifier TOUT les contacts ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub End If rempl = InputBox("Nouvelle valeur ?", "Remplacement dans les contacts") If rempl = "" Then Exit Sub Set myolApp = Outlook.Application Set myNamespace = myolApp.GetNamespace("MAPI" ) Set myContacts = myNamespace.GetDefaultFolder(olFolderContacts).Items Count = 0 For Each myItem In myContacts If (myItem.Class = olContact) Then If rech = "" Then myItem.BusinessFaxNumber = rempl myItem.Save Count = Count + 1 ElseIf (myItem.CompanyName = rech) Then myItem.BusinessFaxNumber = rempl myItem.Save Count = Count + 1 End If End If Next MsgBox "Remplacement effectué. " & Count & " contact(s) modifié(s)" End Sub Merci d'avance ! Dernière modification par Dolphy35 ; 18/08/2008 à 20h56 Motif: Balise Code (#) ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut,
Si ton compte par défaut est EXCHANGE ton code suffit.
|
![]() |
![]() |
||
Acceder aux contacts Exchange
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |