![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de n'appliquer une fonction que sur les données filtrées par un filtre automatique sous Excel 2007 ? Par exemple, j'ai filtré certaines données et je voudrais calculer les percentiles sur les lignes visibles. Actuellement, je suis obligé de copier les données visibles sur une autre feuille et de faire mon calcul de fonction la-bas, c'est pas tres elegant... Merci de votre aide, Laly. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
regarde du côté de la fonction SOUS.TOTAL qui permet plusieurs calculs avec les données filtrées. Ne sachant pas ce qu'est un percentile, je te laisse regarder l'aide d'Excel pour voir si cette fonction peut répondre à ton souhait. @+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas cette fonction sous.total. J'ai regardé mais malheureusement, il n'y a pas la fonction percentile dans celles proposées, néamoins je suis sur que j'aurai l'occasion de la réutiliser
La fonction percentile X% permet d'avoir la valeur V telle que X% de tes données ont une valeur <= V Un cas particulier est la médiane (X=50%) Je laisse le sujet ouvert au cas ou quelqu'un aurait une solution a mon souci. Laly. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
Merci SilkyRoad, ca a l'air de marcher nickel ! Par contre, je ne comprends rien a la formule =CENTILE(SI(1*(SI(SOUS.TOTAL(2;DECALER(Feuil1!$B$2;LIGNE(Feuil1!$B$2:$B$20)-LIGNE(Feuil1!$B$2) ou en anglais : =PERCENTILE(IF(1*(IF(SUBTOTAL(2,OFFSET(Feuil1!$B$2,ROW(Feuil1!$B$2:$B$20)-ROW(Feuil1!$B$2),)),1)),Feuil1!$B$2:$B$20),A2) OFFSET(...) : ROW(Feuil1!$B$2:$B$20)-ROW(Feuil1!$B$2) me donne 0, tu récupères la plage qui contient les données ? SUBTOTAL(2, ...) : compte le nb de données visibles dans la plage ? A quoi sert le 1* ? Merci Laly. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: août 2005
|
bonjour
Citation:
La fonction LIGNE renvoie les numéros de ligne de la plage de cellules sous forme de matrice. Par exemple, dans une nouvelle feuille de calcul,sélectionne la cellule A1 colle cette formule =LIGNE(Feuil1!$B$2:$B$20)-LIGNE(Feuil1!$B$2) Sélectionne la plage A1:A19 Appuie sur la touche clavier F2 puis sur Ctrl+Maj+Entrée Citation:
j'ai fait un copier/coller un peu rapide depuis une autre formule et 1* n'est pas utile ici bonne journée michel |
||
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Appliquer fonction sur filtre
|
||
Offres d'