![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour à tout le monde,
![]() comme vous avez remarqué, je suis nouveau sur votre(notre?)forum.Je ne suis pas sur de bien poser ma question à la bonne place, mais avec le temps,promis, je m'améliore. voilà, j'ai deux questions à vous soumettre: 1) concernant la date inversée: en faite, j'ai une colonne avec les dates ( YY/MM/DD) que je voudrez convertir en (DD/MM/YY). Mais les choses se compliquent parce que ces dates sont coincées entre une serie de lettres ou chiffres.(ex:A060726LN00P, donc je dois le convertir en: 26/07/2006). Quand on sait que j'ai plus de 4000 données, on comprends la difficulté! 2) J'ai deux colonnes avec les codes différents. chaque code de première colonne correspond au code dans la cellules voisine(A-B). je dois convertir dans une autre feuille, les codes A en B. comment faire? J'ajouterais que je suis novice dans excel et je vous demande d'en tenir compte dans vos réponses. un grand merci à vous tous. et j'attends impatiemment vos réponses pour pouvoir m'en sortir.( j'ai un microsoft 2007, vista) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Concernant la première question, tu souhaites uniquement extirper la date du code ou inverser la date dans le code ? C'est à dire, A060726LN00P devient 26/07/2006 ou A26/07/2006LN00P ? Il n'y a toujours qu'un seul caractère devant la date ou peut-il y en avoir plusieurs (ALN060726NOP) ? Peut-il y avoir devant la date un caractère numérique (A2060726LNOP) ? Concernant la 2ème question un exemple serait le bienvenu parce que je ne comprend pas ce que tu souhaites obtenir. Convertir code A en B ?
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
@ fring et marc 56;
merci pour vos réponses.J'ai eu quelques problèmes de connexion,entre temps,le problèmes des dates est résolue! @fring, je t'envoie en pièce joint,une partie des données: sous colonne B on trouve des données encodées en système de codage B,et sous colonne C on trouve des données encodés en systeme C. chaque cellule en B correspond à son cellule voisine en C. Alors sur une autre feuille, j'ai un colonne avec les données encodés en systeme B.Moi je dois les convertir ces données là, en des valeurs mais encodées en systeme C. j'espere avoir été claire.mais je ne suis pas sure. PS. ce sont des systemes d'encodage des pathologies utilisés dans le milieu medicales. merci Bahman |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: août 2007
|
J'ai regardé ton fichier et je ne comprends pas ce que tu veux. Ton système d'encodage est peut-être clair pour toi, mais pas pour un novice.
Si tu écris ce que tu veux obtenir, ce sera plus facile. Dernière modification par marc56 ; 18/08/2008 à 09h59 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
problème de date inversée!EXCEL 07
|
||
Offres d'
emploi informatique