![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Achat PC Forum d'entraide sur l'achat de matériel. Avant de poster -> Guide Hardware |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Je cherche une solution contre les coupures de courant pas trop chère, car j'ai un pc qui héberge mon petit site web qui est donc démarrer en permanence et les micro-coupures le matériel aime pas trop surtout les disques. Je voudrai savoir si vous avez connaissance d'un outils contre ces micro-coupure sans forcement passer par un onduleur souvent assez chère et utile pour les coupure de courant assez longues. Un genre de batterie ou l'on branche son pc par exemple. Sachant que j'ai une alim de 500W sur mon pc. Et aussi si il existe, une protection contre les surtensions mais pour les prises téléphonique, ca fait deux fois que mon modem gramme a cause de la foudre passant par la ligne téléphonique. Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Pour les micros-coupure a part un onduleur je ne vois pas .
Pour la ligne telephonique, il existe des petits éclateurs pas chers qui se branchent sur la prise tel, mais ils ne sont pas efficaces à 100% et il sont detruits si foudre . |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Je suis intéressé par ce sujet!
Il y a souvent (pas trop quand même . . . Je ne sais seulement pas trop quel "grosseur" de . . . comment on appelle ça en français des UPS? Mais bon . . . Voici ma config: Carte mère: ASUS p5k/epu Processeur: Q6600 Carte graphique: GeForce8500 Carte son: Emu0404 Disques: 3 disques de 500 go Fans: 3 120mm fans Alim: antec earth watts 500w Je ne brancherais pas l'écran dessus mais je brancherais probablement mon routeur/modem. Merci beaucoup! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Citation:
Edit: salut Alexandreg12 Pour avoir une autonomie allant de 1 à 10 minutes, il me semble que la puissance de l'onduleur, ou sa capacité en volt-ampère doit être 1.6 fois supérieure à la puissance nécessaire pour ton système. En général en prend pour référence la puissance de l'alimentation, ici 500 Watts que l'on multiplie donc par 1.6 et ainsi la puissance de l'onduleur devra être au minimum de 800VA. Maintenant, sache qu'il y a beaucoup de modèles d'onduleur doté de technologies différentes et qu'une recherche plus approfondie s'impose peut-être. Dernière modification par maxim_um ; 18/08/2008 à 00h31 |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Citation:
UPS est une marque mais l'appareil s'appelle 'ONDULEUR' en français : En fait il transforme du courant continu issu d'une batterie en courant ondulé pour le 220/110V alternatif . |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Citation:
![]() Citation:
Je vois pas trop comment cela pourrait être juste sur le pc.
|
||
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
solution contre les coupures de courant
|
||