![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour à tous.
Je travaille dans un magasin de hifi et habituellement, je crée les étiquettes de présentation de mes produits sur power point ou sur word, puis les imprime... Je voudrais savoir si acces est le bon outil pour , disons, "automatiser" la chose... Par exemple, en choisissant "DVD" dans un menu famille, j'ai ensuite le choix de cocher graveur.... et si je coche graveur, on me demande si ca grave sur des dvd-r ou + r.... dans le même temps, on me demande si c'est un modéle à disque dur, etc.... et au final, je peux imprimer mon étiquette à un format donné.... Voilà.... j'en ai parlé à un étudiant en IUT pour savoir si c'est jouable, il m'a dit que c'était super complexe.... Quel est votre avis , Quelqu'un peut-il m'aider à créer ce fichier (programme ?) ... Je n'ai que de faibles connaissances, mais je suis motiver à aider du mieux que je peux ! Merci à tous ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
La réponse est 'Oui c'est possible' mais il est cretain que cela va demander un peu de travail.
Mais ma question est combien d'étiquette as-tu à faire et à quelle fréquence ? Tes étiquettes ont-elle des dimensions fixes ? A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
hello !
et bien j'ai bon nombre de référence.... dans différentes familles d'articles... TV, DVD, Ordinateurs, photo.... donc, ca représente pas mal d'étiquettes, ensuite, il y a les variations de prix... ca peux pas mal bouger... pour les dimensions, chaque famille a un format différent.... tu en dis quoi ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Je pense que cela vaut l'effort de le faire même si la mise en page d'étiquette est toujours un peu la galère.
Si tu avais peu de volume, une solution Excel + Word aurait été plus simple. Quel Access vas-tu utiliser ? As-tu déjà tes données sous forme electronique (ex : fichier Excel) ? A+
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Je dispose de la licence acces 2003. sinon, je suis autant armoire sous excel.... d'où mon questionnement sur le logiciel à utiliser....
je ne peux pas sortir les données informatiques, elles sont sous un format propriétaire... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Expert Confirmé Sénior
|
Citation:
Citation:
Si non, c'est dommage car cela veut dire qu'il va falloir que tu ressaisisses tout dans ta base Access et en plus après que tu la maintienne à date. A+
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
bah.... s'il faut tout faire à la mano... c'est pas grav... je suis courageux ! :-p
mais tu penses que c'est faisable ?.... Tu sais , quelquechose du style "les cases non cochées" n'apparaissent pas au final sur l'étiquette... par exemple, si je coche pas la case divx, le mot divx napparait pas sur l'étiquette finale... c'est jouable aussi ca avec acces ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Je suis certain qu'on peut faire ce que l'on veut, ou presque, avec Access.
Juste pour que je sois certain. Veux-tu avoir un inventaire complet de tes matériels et imprimer l'étiquette qui lui correspond ou veux-tu avoir un liste de mot pour composer des étiquettes ? Ex : Produit : Graveur DVD Sonny Ref 1234 ->
Liste mot : Graveur Lecteur DVD CD Sonny Hitachy Thomson ->
A+
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Attention c'est important car ce n'est pas du tout la même programmation en dessous.
Pour l'option Ref c'est tout bête, tu crées ta table de produit avec comme description ce que tu veux et tu l'imprime. Ex de table Produit : Clefproduit RefProduit Description TexteEtiquette (si différent de description) Autres infos utiles La méthode par les mots, il faut établir une liste des mots puis de leurs enchainements, après gérer la sélection de ses mots et leur impression. Il y a beaucoup plus de travail. Ex de table nécessaires, modèle simpliste. Produit Clefproduit Autres infos utiles Mot ClefMot Mot AssMotMot (Défini si Mot1 peut être suivit par Mot2) ClefMot1 ClefMot2 DescriptionProduit (Une ligne par mot) ClefProduit NoSequentielMot (détermine l'ordre des mots) ClefMot A+
|
|
![]() |
![]() |
||
Automatiser la création d'étiquettes sous Access
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|