![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour,
Je désirerais créer une base de données en opérant de la manière suivante : Sur la 1ère worksheet : indiquer toutes les données brutes (noms, départements, dépenses). Sur la 2e worksheet : extraire certaines données (exemple: les 5 départements possédant le plus de dépenses). Je sais qu'il y a moyen d'utiliser l'outil Filtre, mais je ne désire pas l'employer car il me faut présenter toutes les données extraites sur une Worksheet à part. Je recherche une solution qui me permettrait d'automatiser cette opération, sans avoir à réaliser de copier/coller. De quelle façon puis-je donc procéder ? Merci beaucoup de votre aide ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Salut jakkihm et le forum
Tu dois confondres : on est pas de la gestapo! On a pas l'intension de chercher à t'extraire les informations pour les utiliser contre toi. On veut juste savoir ce que tu espères avoir en final! Mettre les valeurs que tu aimerais trouver en final ne te créeras aucun moyen de pression à ton encontre. Tu fais un filtre et tu récupères les données en copier/coller, le tout par macro, en t'aidant des macros apprentissage pour le code. Mais on peut aussi le faire par formules => il se met à jour en temps réel. A+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Sur la feuille 1 de mon fichier Exemple j'ai inséré un exemple de données brutes (non triées ou filtrées). Sur la feuille 2, j'ai indiqué les données que j'aimerais y retrouver en précisant que je voudrais éviter de faire un copier/coller.
Existe-t-il une fonction qui pourrait me permettre de retrouver sur la feuille 2 toutes les données relatives au département Ventes ? Merci de votre aide ! |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Créer une base de données
|
||
Offres d'
emploi informatique