IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche Progammeur Php / Mysql et Web Designer


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Recherche Progammeur Php / Mysql et Web Designer
    Le projet que je vais vous présenter est un ancien projet qui avait été abandonné trés rapidement par faute d'avoir réussi à construire une réelle équipe de programmeurs qualifiés, disponibles et motivés, car d'un point de vue graphisme les choses ne partaient pas si mal comme vous pouvez le voir ICI ou LA ou bien encore LA.. et aussi LA

    Après 2 ans passés dans l'oubli et aprés moultes réfléxions j'ai décidé de relancer ce projet il ya seulement quelques jours de celà.
    Ce projet était la création d'un jeu par naviguateur du style ogame, travian, ect... Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des jeux de stratégie.

    L'idée est un Wargame facile à prendre en main, donc une découverte du jeux au fur et à mesure du temps (tout le jeu ne devra donc pas être disponible directement à l'inscription, des nouveautés apparaîtront avec l'expérience, une fois le maniement des nouveautés acquises), mais cependant le jeu se devra d'être riche, avec une réelle possibilité de jouer malgré son train de vie IRL.
    Un aspect politique risquerait de voir le jour, sous la forme d'une élection...

    Je suis pour le moment uniquement secondé d'un ami possédant quelques connaissances basiques en programmation et d'autres se joigneront peut être à nous à la rentrée mais sans réelle certitude.

    Pour l'instant nous n'en sommes qu'a l'établissement d'un cahier des charges, nous nous attardons sur la partie gestion et donc économie du jeu que nous avions déjà élaborée il y a 2ans, nous souhaitons évoluer étape par étape sans vouloir aller trop vite pour éviter la précipitation et les erreurs. Personellement je n'y connais rien en programmation mais aprés avoir discuté pas mal avec des programmeurs j'ai compris qu'il était nécessaire de consituer une équipe avant de réellement commencer à programmer pour éviter des soucis de langage... je ne m'attarderais pas là dessus vous en savez bien plus que moi je suppose ^^

    Pour mettre du ciment entre les pierres, un Web Designer ne serait pas de refus, car le graphisme est la première impression que l'on a tous d'un jeu lorsque l'on arrive sur un site...Celle qui nous donne l'envie de s'inscrire ou de cliquer sur la petite croix rouge sans même s'y attarder 30s.. Autrement dire un aspect plus que primordial.

    J'ai sûrement oublier d'évoquer pas mal de chose mais si malgré tout ça vous désirez en savoir plus voici mon adresse mail / msn qui permettra d'en discuter plus facilement : mon_peti_chou[ARROBAS]hotmail[POINT]fr
    Je répondrais bien évidemment également à toutes vos questions, critiques, sur ce forum.

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Mindiell
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 735
    Points : 546
    Points
    546
    Par défaut
    Bonjour,

    Quel rôle tiens-tu toi ?
    Y a-t-il quelqu'un pour tenir les rennes ?
    Parles nous de toi et de ton co-equipier actuel...
    Les graphismes que tu nous montres sont pas mal, mais pas pour un jeu Php, non ?
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Mon colègue et moi sommes deux passionnés de jeux de gestion, stratégie et RPG, nous avons tout les deux 18 ans, nous sommes dans les études. On peut dire que je "tien les rennes" comme tu le dit, mais uniquement car je suis à l'issue du projet et que je m'occupe de recruter. Pour ma part, ma tâche consiste à analyser, trouver les idées, et concevoir un tout qui tienne la route. Je test différents jeux du même genre, note leurs défaults/avantages, tente de regrouper cela pour éviter de faire les même erreurs tout en y incrustant nos propres idées que chacun est libre de critiquer. En ce moment je rédige un cahier des charges pour les programmeurs, afin de diriger leur travail et de pouvoir séparer leurs rôles. Nous essayerons de mettre en place toute la partie gestion du site sans aucun aspect militaire.
    Pour ce qui est du graphisme, c'étais le graphisme initail poru illustrer les bâtiments et unités du jeux, mais avec le recul je ne pense plus faire appel à la 3D qui demande une trop grande charge de travail.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Pour ma part, ma tâche consiste à analyser, trouver les idées, et concevoir un tout qui tienne la route.
    Un game designer quoi

    En ce moment je rédige un cahier des charges pour les programmeurs, afin de diriger leur travail et de pouvoir séparer leurs rôles.
    Donc tu sera la personne qui s'occupera de dire a tout les programmeurs ce qu'ils doivent faire sans pour autant avoir de compétence en programmation. Je trouve ça assez étrange moi

    Ce que je te conseil, c'est au moin de t'initier au php pour comprendre un minimum ce que tu va leurs demander. Ou alors, de trouver plein de texte sur l'organisation d'un jeux vidéo (design pattern je crois que ça s'appelle) .

    En tout cas bonne chance pour ton projet

Discussions similaires

  1. Progammeur Php / Mysql et Web Designer
    Par zekafredo dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 00h03
  2. Recherche Progammeur Php / Mysql et Web Designer
    Par zekafredo dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 12h50
  3. [MySQL] créer un moteur de recherche en php/mysql
    Par belakhdarbts10 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 12h52
  4. Recherche multicritère PHP-MySql
    Par pod1978 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 23h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo