Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Projets > Projets hébergés > Archives > Dreamshield
Dreamshield Logiciel de création d'installations pour les applications .NET. Le site et la documentation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 14/08/2008, 14h55   #1
Nouveau Membre du Club

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Propositions pour application LiveUpdate

Salut,

J'ai téléchargé la dernière version de DreamShield et si possible je voudrais que l'application LiveUpdate vérifie directement les mises à jour sans devoir appuyer sur le bouton 'rechercher mise à jour'. Je pense qu'il faut éviter de trop solliciter l'utilisateur non ? En fait, l'idéal serait de pouvoir spécifier à LiveUpdate d'installer directement la dernière mise à jour disponible aprés que l'utilisateur est cliqué sur 'oui, installer' ou alors laisser à l'utilisateur le choix d'installer la mise à jour qu'il veut (comme actuellement).

Sinon c'est mieux qu'avant et je songe à utiliser ton système dans mes programmes, à voir par la suite.

Merci.

Dernière modification par Shypster ; 18/08/2008 à 10h14.
Shypster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/08/2008, 18h05   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à smyley
Citation:
Envoyé par Shypster Voir le message
J'ai téléchargé la dernière version de DreamShield et si possible je voudrais que l'application LiveUpdate vérifie directement les mises à jour sans devoir appuyer sur le bouton 'rechercher mise à jour'.
Dans DreamShield IDE, les mises à jour sont vérifiées automatiquement tout les 7 jours si possible (voir "Outils > Options"). Par contre, pour une autre application la vérification des mises à jour devrais plutôt être à la discrétion de celle ci non ? En fait, je pense pouvoir rajouter des options genre "silent" pour lancer le LiveUpdate sans afficher quoique ce soit, sauf si une mise à jour est vraiment disponible, comme cela on pourrai décider de lancer la vérification après chaque démarrage de l'application sans forcément afficher quelque chose non ?

Citation:
Envoyé par Shypster Voir le message
Je pense qu'il faut éviter de trop solliciter l'utilisateur non ? En fait, l'idéal serait de pouvoir spécifier à LiveUpdate d'installer directement la dernière mise à jour disponible aprés que l'utilisateur est cliqué sur 'oui, installer' ou alors laisser à l'utilisateur le choix d'installer la mise à jour qu'il veut (comme actuellement).
Pourrai tu être plus précis (genre un exemple concret), je vois pas trop
smyley est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/08/2008, 10h13   #3
Nouveau Membre du Club

Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Je clos le sujet, vu par MSN.
Shypster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2008, 11h46   #4
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
J'ai une question à propos de ce sujet.

Est il possible de vérifier si des mises à jour sont existante lors du demarrage de notre application par exemple ?
Gregory.M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2008, 20h42   #5
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à smyley
Oui tu peut, la méthode la plus simple c'est en créant une dll de vérification.
Si tu déploies ton application avec DreamShield (Editeur de projet, rubrique Assistant de publication), tu peut créer une dll de vérification des mises à jour.
J'ai globalement décrit son utilisation ici : http://www.developpez.net/forums/d61...r/#post3882123

Pour savoir comment publier l'installation sur internet : http://www.developpez.net/forums/d60...d-serveur-ftp/

Pour avoir plus de contrôle (savoir exactement quels mises à jour sont disponibles, etc...), la méthode actuellement supportée par DreamShield est celle ci :
http://www.developpez.net/forums/d58...tomatiquement/

Elle n'est pas aussi simple, mais fonctionne pour peut que ton application ne se lance pas à partir d'un emplacement réseau.

ps. Dans cette dernière méthode, il faut modifier la ligne :
Code c# :
string updates_descriptor_url = Path.Combine(Path.GetDirectoryName(Application.ExecutablePath), "updaterInfos.xml");
et à la place utiliser
Code c# :
string updates_descriptor_url = @"SERVEUR_DE_TELECHARGEMENT_DANS_LA_PUBLICATION/CHEMIN_SUR_LE_SERVEUR/publish.xml";

Cependant je prévois dans les prochaine versions (d'ici noel ?) d'unifier les différentes méthodes pour proposer un vrai LiveUpdate.

Dit moi déjà si tu arrives à te servir de ce que je t'ai montré ...
smyley est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36.

Partenaires

Hébergement Web