Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Projets > Dreamshield

Dreamshield Logiciel de création d'installations pour les applications .NET. Le site et la documentation

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/08/2008, 14h55   #1 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut Propositions pour application LiveUpdate

Salut,

J'ai téléchargé la dernière version de DreamShield et si possible je voudrais que l'application LiveUpdate vérifie directement les mises à jour sans devoir appuyer sur le bouton 'rechercher mise à jour'. Je pense qu'il faut éviter de trop solliciter l'utilisateur non ? En fait, l'idéal serait de pouvoir spécifier à LiveUpdate d'installer directement la dernière mise à jour disponible aprés que l'utilisateur est cliqué sur 'oui, installer' ou alors laisser à l'utilisateur le choix d'installer la mise à jour qu'il veut (comme actuellement).

Sinon c'est mieux qu'avant et je songe à utiliser ton système dans mes programmes, à voir par la suite.

Merci.

Dernière modification par Shypster ; 18/08/2008 à 10h14.
Shypster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 18h05   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via MSN à smyley
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shypster Voir le message
J'ai téléchargé la dernière version de DreamShield et si possible je voudrais que l'application LiveUpdate vérifie directement les mises à jour sans devoir appuyer sur le bouton 'rechercher mise à jour'.
Dans DreamShield IDE, les mises à jour sont vérifiées automatiquement tout les 7 jours si possible (voir "Outils > Options"). Par contre, pour une autre application la vérification des mises à jour devrais plutôt être à la discrétion de celle ci non ? En fait, je pense pouvoir rajouter des options genre "silent" pour lancer le LiveUpdate sans afficher quoique ce soit, sauf si une mise à jour est vraiment disponible, comme cela on pourrai décider de lancer la vérification après chaque démarrage de l'application sans forcément afficher quelque chose non ?

Citation:
Envoyé par Shypster Voir le message
Je pense qu'il faut éviter de trop solliciter l'utilisateur non ? En fait, l'idéal serait de pouvoir spécifier à LiveUpdate d'installer directement la dernière mise à jour disponible aprés que l'utilisateur est cliqué sur 'oui, installer' ou alors laisser à l'utilisateur le choix d'installer la mise à jour qu'il veut (comme actuellement).
Pourrai tu être plus précis (genre un exemple concret), je vois pas trop
Mon blog, les blogs DotNet
je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça
smyley est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 10h13   #3 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Je clos le sujet, vu par MSN.
Shypster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 11h46   #4 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

J'ai une question à propos de ce sujet.

Est il possible de vérifier si des mises à jour sont existante lors du demarrage de notre application par exemple ?
Gregory.M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 20h42   #5 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via MSN à smyley
Par défaut

Oui tu peut, la méthode la plus simple c'est en créant une dll de vérification.
Si tu déploies ton application avec DreamShield (Editeur de projet, rubrique Assistant de publication), tu peut créer une dll de vérification des mises à jour.
J'ai globalement décrit son utilisation ici : http://www.developpez.net/forums/d61...r/#post3882123

Pour savoir comment publier l'installation sur internet : http://www.developpez.net/forums/d60...d-serveur-ftp/

Pour avoir plus de contrôle (savoir exactement quels mises à jour sont disponibles, etc...), la méthode actuellement supportée par DreamShield est celle ci :
http://www.developpez.net/forums/d58...tomatiquement/

Elle n'est pas aussi simple, mais fonctionne pour peut que ton application ne se lance pas à partir d'un emplacement réseau.

ps. Dans cette dernière méthode, il faut modifier la ligne :
Code c# :
string updates_descriptor_url = Path.Combine(Path.GetDirectoryName(Application.ExecutablePath), "updaterInfos.xml");

et à la place utiliser
Code c# :
string updates_descriptor_url = @"SERVEUR_DE_TELECHARGEMENT_DANS_LA_PUBLICATION/CHEMIN_SUR_LE_SERVEUR/publish.xml";

Cependant je prévois dans les prochaine versions (d'ici noel ?) d'unifier les différentes méthodes pour proposer un vrai LiveUpdate.

Dit moi déjà si tu arrives à te servir de ce que je t'ai montré ...
Mon blog, les blogs DotNet
je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça
smyley est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS AUTRESAdaAlgorithmiqueBasicCobolFortranLaTeXMATLABPrologPurebasicRubyXMLRAD

Réponse

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Projets > Dreamshield

Outils de la discussion

Règles de messages