|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 5 ![]() |
Excusez moi mais je suis un gros débutant.
J'ai fait un fichier avec une fonction fopen simple qui crée fichier.inc avec le contenu de ici mon texte : <? $filename = "fichier.inc"; $text = "ici mon texte"; $open = fopen($filename, "w+"); fputs($open, stripslashes("$text")); fclose($open); ?> Comment je dois faire si dans ici mon texte je veux afficher un antislash ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu peux utiliser le caractère d'échapement \ ( \' vaut ' ), mais dansle cas présent avec l'utilisation des double-quote, je pense que ca devrai pas de poser de soucis, sauf si tu veux mettre un double-quote dans "ici-mon-texte", auquel cas il faudrait faire "ici-\"mon\"-texte"; qui vaudrait donc ici-"mon"-texte.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
$text = "\\"; affiche un fichier vide Je voudrais que le contenu de fichier.inc soit \ Puisque c'est un caractère d'échappement il ne s'affiche pas dans le fichier créé (fichier.inc) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
avec "\" tout court ? car comme je disai avec les double-quote tu devrai pouvoir te passer du caractère d'échapement (le \\).
Si aprés ca passe toujours pas reste la solution barbare: |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
[QUOTE=SirDarken;3549744]avec "\" tout court ? car comme je disai avec les double-quote tu devrai pouvoir te passer du caractère d'échapement (le \\).
Si aprés ca passe toujours pas reste la solution barbare: Tous les antislash ne s'affichent pas dans $text et chr (92) s'affiche chr (92) avec "\" tout court ==> parse error |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ok je comprends mieux
<? $filename = "fichier.inc"; $text = "\"; $open = fopen($filename, "w+"); fputs($open, stripslashes("$text")); fclose($open); ?> Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ah non même pas le contenu du fichier est \.
Qui peux m'aider svp ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com