|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
J'utilise "smbmount" pour monter sur ma debian un lecteur réseau windows. Le lecteur est bien monté, mais je n'ai pas les droits d'écriture et modification. La commande que j'ai utilisé est la suivante : Code :
smbmount //192.168.1.215/mondossier /media/point_de_montage/ -o username=Administrateur -rw -guest, uid=1000 Merci d'avance pour votre aide ! Guillaume. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Ma question est peut-être bête, mais... as-tu vérifié que ton dossier windows a les bonnes permissions ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Non, ta question n'est pas bête... mais quand je suis connecté à ce lecteur réseau via un autre ordinateur (sur Windows XP), ça ne pose pas de problème ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Va falloir creuser dans la commande ! J'ai également une Debian, et comme toi, je ne peux pas écrire dans un répertoire partagé windows quand j'utilise le même smbmount...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Mais ça vient bien du debian, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
De la commande smbmount, certainement, de la debian, je ne sais pas...
Depuis ma Debian (4.0) j'arrive à écrire dans un répertoire partagé windows depuis konqueror par exemple, en me connectant sur le share à l'adresse suivante : smb://user_windows@IP/share D'ailleurs, je n'avais jamais essayé de monter des répertoires avec smbmount, et bien je regrette pas, j'ai testé plein d'options et ça ne fonctionne toujours pas ! ![]() Désolée de ne pouvoir t'aider |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Salut,
est-ce que le user avec l'uid 1000 à les droits d'écriture sur le /media/point_de_montage/? Pourrais-tu nous donner le résultat de la commande suivante? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
L'uid = 1000 est moi-même, l'utilisateur "guillaume".
Voici le "/etc/passwd" : Code :
guillaume:x:1000:1000:guillaume,,,:/home/guillaume:/bin/bash Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com