|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 3 ![]() |
Comment faire pour avoir un bon parametre NLS_LANG pris en compte dans php ?
Voici ce que j'ai deja fait: 1 sur le serveur, la variable d'environnement correcte est positionnée. 2 la variable "safe_mode_allowed_env_vars" = no value et permet donc en principe de positionner la variable que l'on veut. 3 j'ai mis une ligne : putenv("NLS_LANG=AMERICAN_AMERICA.WE8ISO8859P15"); avant ma connexion a la base.. celà ne donne aucun resultat visible, j'ai toujours des caractères incoherents a la place des accents. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 483 ![]() |
J'avais déjà eu un problème lié au NLS_LANG similaire au tien
En fait j'ai trouvé que c'est parce que la valeur n'est pas la même que celle de ton oracle. Je ne sais plus comment faire pour voir la valeur du NLS_LANG d'oracle mais je sais que la mienne était la norme window 1252 Après un bon moment passé à chercher j'ai trouvé qu'il fallait que php aie la même valeur. J'ai modifié la valeur à plusieurs endroits. Essaye - dans le httpd.conf : de modifier AddDefaultCharset d'ajouter à la liste en dessous la valeur pour la window 1252 ca donne Citation:
j'ai ceci : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 275 ![]() |
Il faut que ta variable d'environement de ton serveur soit la même que celle d'oracle.
Moi je n'ai fait aucune modification dans les fichiers de configuration php et apache et ça marche très bien. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com