|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement en train de faire quelques petites applications à l'aide du SDK flex 3. J'ai donc créé un fichier mxml décrivant mon application avec mxml et actionscript 3. Celle ci a pour but de lire un flux audio en streaming, de publier son propre flux audio, et de changer le bouton principal. J'utilise plusieurs ressources extérieures pour ca : - les images des différents boutons superposés (16 ko au total, 4 images png) - un son, chargé dynamiquement à partir du serveur, taille 39 ko. Normalement, si j'ai bien compris le principe de URLRequest, celui ci ne fait pas parti de mon swf final. Le code que j'obtiens est un fichier de 12 ko pour 300 lignes, et après compilation avec mxmlc, j'obtiens un swf de 166 ko. J'utilise la commande suivante pour la compilation : %mxmlc_home/mxmlc.exe --show-actionscript-warnings=true --strict=true fichiermxml.mxml J'aimerais savoir si il existe des moyens gratuits (option de compilation, technique mxml et/ou action script 3) permettant de réduire la taille du swf. Merci beaucoup, Museum |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Salam
Programmer en Flash et en Flex ce n'est pas la même chose, vu la facilité à laquelel tu programme avec Flex c'est que ce dernier t'aide énormément à gérer des affaires que tu ne vois pas, et qui sont ajoutées automatiquement au code ou à l'exécutable généré. Le taille dépend aussi des classes et objets que tu utilises. Donc ton code de 12ko ne reflète en aucun cas la taille de ton swf. Je travaille avec Flex builder 3, j'ai fait un petit exemple et j'ai comparé: Exemple DataGrid: Code :
Taille avec optimisation: 244ko Exemple TextArea: Code :
Taille avec optimisation: 155ko en tout cas les deux options d'optimisation que je connais sont: -optimize=true -debug=false
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
le moindre SWF généré avec le compilateur mxmlc fait 120Ko et c'est incomprésible, il y a une technique , le "linkage" si j'ai bonne mémoire, qui permet de télécharger une seule fois les libs sur le poste client et ainsi eviter qu'un client télécharge à chaque connexion les libs.
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 30 ![]() |
Donc, si je récapitules : mxmlc joint forcément des librairies aux swf, même si elles ne servent pas, pour une taille minimale de 120 ko.
Il ne me reste donc plus qu'à me mettre au flash, le vrai, et d'essayer de réduire ca à la main ou alors, de partir tel quel sur mes animations de 200 ko ... Merci à vous deux pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
mxmlc c'est le compilateur pour le framework flex, donc utile si tu utilise le framework Flex
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com