|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 160 ![]() |
Bonjour,
dans le cadre d'une migration de logiciel je dois récupérer les données d'une base de donnée oracle 7.3. Le problème est que je ne possède que la base de donnée, pas le serveur oracle 7 pour la démarrée, j'aimerais donc dans le cas le plus simple la montée via un serveur 11g, mais j'imagine que ce n'est pas possible aussi simplement que ça ? il y a t-il une procédure à suivre ? (j'ai vu dans init.ora le champ "compatible" ou sinon pourrait je peut être exporter toute la base et la réimporter dans une nouvelle base 11g. 1) Comment peut t'on exporter toutes les données d'une base c quoi les utilitaires ? 2) sera t'il possible de les réimporter dans la nouvelle base 11g ? Si quelqu'un à dautres idées je suis preneur. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Attention Oracle 7.x et 11g ne sont pas compatibles. Donc tu risques d'avoir à extraire tes données sous forme de fichiers plats pour les importer par sql*loader... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Si j'ai bien compris, il te faut récupérer les données d'une base Oracle 7 en n'ayant que les fichiers données ?
Je n'ai que très peu d'expérience de migration mais il me semble que dans tous les cas il faut pouvoir lancer l'instance d'origine , donc avoir le serveur. Idem exp/imp ne marche que sur une base ouverte. J'ai donc bien peur que cela soit impossible sans intervention du support Oracle et encore un support pour la version 7 je doute... Comme solution, je ne voit que le remontage d'une version 7 temporaire juste le temps de migrer les données (ou des les exporter via exp). Si la plateforme d'origine était courante, un petit montage via une machine virtuelle, devrait faire l'affaire à peu de frais; le plus dur sera de retrouver une copie d'Oracle 7. Si c'était une plateforme plus exotique, je ne vois vraiment pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
comment exporter simplement en fichier plat ? Citation:
Citation:
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 134 ![]() |
Export des données via l'utilitaire exp
Citation:
Il faut démarrer la base, et pour chaque table, effectuer un spool avec sql*plus Citation:
Si tu arrives à remonter un serveur 7, exporte les données. Crée une base en 8i et importe les données Sinon démarre la base avec ce noyau et réalise la migration. Puis exporte depuis le noyau 8i Installe un noyau 9i, crée une base 9i et importe. De même avec un noyau 10g pour importer finalement dans le noyau 11g. Dur dur quand on utilise une version qui n'est plus supportée depuis longtemps |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
L'export en mode full se fait bien avec la command exp documentée dans le tutoriel.
Utiliser l'export v7 et l'import v11 doit fonctionner en général. Une limitation est mentionnée pour le mode export full dans la note Metalink: Citation:
L'utilisation de l'export nécessite que l'instance de la base source en v7 soit démarrée car l'export est un exécutable qui doit se connecter à l'instance (il ne peut pas travailler directement sur les fichiers physiques de la base). |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 94 ![]() |
???comment ça tu ne possèdes que la base de données? mais pas le serveur? tu as une sauvegarde sur cassette??
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
presque sur cd